Le pull facile bicolore

Bonjour, je vous propose aujourd’hui le pull facile bicolore. Pas besoin de faire compliqué pour que ce soit beau, en voici un exemple qui allie la simplicité à la beauté. Une coupe simple qui met en valeur votre silhouette. Pas de manches pour profiter pleinement de la chaleur et du soleil. Enfin une encolure arrondie assez ouverte mais pas trop. La discrétion et le charme assuré pour ce pull que je conseille aux débutantes et bien sûr aux confirmées des aiguilles. Une idée de couleurs à décliner à l’infini pour se faire plaisir. Un duo à faire pour soi ou pour offrir sans modération.

Légèrement ample, il épouse vos formes tout en laissant de l’amplitude pour une jolie silhouette et surtout beaucoup de confort. Le vêtement idéal pendant les chaleurs de l’été, il vous couvre sans tenir chaud !

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le pull facile bicolore» à imprimer sur ce lien.

Le fil utilisé.

Ce modèle proposé par les laines Katia, se tricote avec deux fils différents Le premier le Malibu se compose de coton mercerisé et d’acrylique, la base du coloris : le blanc, est parsemé de tâches d’une autre couleur. Ce fil malheureusement ne se commercialise plus chez Katia mais vous en trouverez sur le site de Laine center avec 12 coloris au choix. Le 2e fil se trouve sur les côtés de ce pull, c’est un coton associé aussi à de l’acrylique.

Les aiguilles à prendre.

Pour la partie en fil Malibu, vous utilisez des aiguilles n°4,5. Alors que pour l’autre fil , c’est avec des aiguilles n°3.5 que vous le tricotez. Aiguilles droites ou circulaires, vous choisissez celles qui vous conviennent. Sachez que vous tricotez chaque partie séparément et en aller-retour.

Le patron et les points utilisés.

La forme reste classique, car vous tricotez droit jusqu’aux emmanchures droites elles aussi. L’encolure qui parait ronde se réalise aussi avec une diminution droite. Attention, les pans sout ouverts sur quelques centimètres. Donc vous commencez 2 parties pour ensuite les rassembler et continuer selon les explications.

Pour les points de tricot, vous commencez le dos ou le devant par des côtes 2/2, avec les mêmes aiguilles que pour le reste du tricot. Ensuite vous continuez avec le jersey endroit. Sauf pour l’encolure où vous faites des côtes 2/2.

La bande sur les côtés se travaille avec les aiguilles plus fines et en côtes 1/1. Attention au début car le pull a les pans ouverts, donc vous commencez 2 parties séparées pour ensuite les réunir et continuer de tricoter les mailles ensembles.

Le pull facile bicolore.

J’aime beaucoup l’idée d’associer des couleurs différentes. Surtout la bande sur les côtés, elle met en valeur votre silhouette et surtout l’affine. N’hésitez pas à choisir d’autres fils, tout est permis même les plus audacieuses associations. Faites-vous plaisir, d’autant que le patron convient à tous les niveaux.

Une très belle façon de se mettre en valeurs quelle que soit votre morphologie. J’apprécie l’encolure, très simple qui découvre juste ce qu’il faut, mais pas trop.

Enfin ce pull peut se tricoter avec différentes longueurs. Court à la façon d’un crop top, façon qui plait particulièrement aux jeunes. Ou pourquoi pas plus long, pour une tunique. Dans ce cas pensez à revoir le nombre de pelotes.

Ce pull simple et léger se porte avec tous les styles de votre garde-robe. Que ce soit au travail ou pendant les vacances, il s’apprécie à sa juste valeur.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire