Le pull funny

Bonjour, je vous propose aujourd’hui le pull funny ou drôle si vous préférez le français. Un pull estival que vous allez particulièrement apprécier quand les températures seront hautes. Grâce à un point de tricot très ajouré, vous avez un vêtement léger, facile à porter quel que soit le moment, ou la situation. Pensons aux vacances en bord de mer, où vous apprécierez le confort des mailles fines sur votre maillot de bain.

Ce que j’apprécie avec ce modèle, ce sont les possibilités de longueur. Vous le faites comme sur la photo, mais pourquoi pas plus long avec des pans ouvert pour le porter en robe courte. Sans oublier beaucoup plus court pour un crop top, en général très apprécié par les plus jeunes.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le pull funny» à imprimer sur ce lien.

Ce pull sans manche se classe dans les faciles à faire et même très facile. En effet vous tricotez des rectangles que vous assemblez sur les épaules et les côtés. Pas de diminution, de devant ou de derrière … un pull facile à tricoter, facile à mettre et surtout facile à vivre.

Le fil choisi.

La tunique proposée par les laines Katia, se tricote avec un fil qui malheureusement se trouve épuisé. Rien de grave car vous pouvez le remplacer par le Polynésia Gradient une équivalence tout aussi intéressante. Que ce soit dans la composition que pour le rendu. Vous utilisez la même grosseur d’aiguilles, ainsi que le dégradé. Sachez qu’il ne faut qu’une pelote pour le faire, en effet une pelote pèse 150g pour 630 m de fil. Si vous souhaitez changer de fil, c’est le métrage qu’il faut prendre en compte.

Le choix des aiguilles.

Les explications proposées conseillent des aiguilles n°4.5 pour la totalité du tricot. Le dos et le devant se tricotent séparément en aller-retour, donc les droites conviennent, tout comme les circulaires également.

Le patron et le point ajouré.

Pour le patron, rien de plus simple, puisque vous faites des rectangles Seule 2 tailles sont proposées : 38 et 40, rien de grave car vous pouvez adapter le montage pour des tailles plus grandes. En effet, le point ajouré se réalise sur un multiple de 4 mailles et sur 4 rangs, car il est en quinconce. Donc pour une taille plus grande, commencez par faire un échantillon. Comptez les mailles sur 10 cm, ensuite une multiplication vous donnera le nombre de mailles à faire au montage. N’oubliez pas qu’il se porte très souplement, donc avec 2 à 3 centimètres d’aisance.

Le point ajouré se réalise avec des mailles glissées, ce qui vous donne ce petit relief agréable à l’œil. Un point facile que je conseille aux débutantes. Vous apprenez à glisser les mailles très simplement, une bonne façon d’apprendre cette technique.

Le pull funny.

Un pull d’été très facile à faire, il convient parfaitement pour l’été et surtout les vacances sur un maillot de bain par exemple. Mais pas seulement, ce genre de pull se porte aussi sur un t-shirt ou un chemisier si une couche supplémentaire se fait sentir à cause d’une baisse des températures.

Même si vous le tricotez entièrement en coton, il s’apprécie à sa juste valeur. N’hésitez pas à jouer sur les longueur, ce pull super simple dans sa forme le permet. Alors autant en profiter.

Bonne journée.

Crédit photo Katia

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

1 réflexion au sujet de « Le pull funny »

  1. Bonjour et un grand merci pour vos tutos, je suis tricoteuse débutante et je tricote en ce moment un débardeur femme. Ma laine étant différente du modèle initial, je me suis servi de vos explications pour ajuster à ma taille la base, mais je me demande si je dois ajuster également le biais des emmanchures et l’encolure et si oui, comment dois je faire ? Auriez vous la grande gentillesse de m’aider s’il vous plaît ? Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée. Christine

    Répondre

Laisser un commentaire