Le pull-over de premier choix

Bonjour, pour le pull-over de premier choix, bien évidemment c’est le fait-main. Que l’on soit débutante ou confirmée dans le maniement des aiguilles. Quelle satisfaction de porter un tricot que nous avons entièrement réalisé. Même si parfois il y a quelques petites imperfections, rien ne vaut le tricot que l’on a patiemment fait maille après maille.

Je vous propose un pull qui se porte autant en hiver qu’au printemps, voire en été si vous le tricotez avec un coton. Un pull polyvalent qui vous apporte en toute saison le chic et la classe.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le pull-over de premier choix» à imprimer sur ce lien.

Ce modèle provient du catalogue de Bergère de France 2005. J’aime beaucoup ce modèle qui met en valeur la taille grâce à sa forme cintrée. Mais aussi les bandes de jersey endroit e envers qui marquent les côtés. Une astuce pour affiner un peu plus vos formes.

Ce pull se tricote avec des aiguilles n°3.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4. Une grosseur de fil et d’aiguilles qui donne suffisamment de finesse mais qui vous permet un travail assez rapide. Etonnement il faut entre 12 et 16 pelotes pour les tailles allant du 1 au 5, c’est à dire du XS au XL ou encore de la taille 36 au 44.

Ce pull peu s’adapter à une taille plus grande sans aucun souci, puisque le point principalement utilisé, c’est le jersey. Les augmentations se feront sur cette partie. L’attention à avoir se situe sur les côtes, puisqu’elles se font sur un multiple de 6. En effet, elles se travaillent en 3/3, 3 mailles endroits et 3 mailles envers.

Les emmanchures sont raglan et finies avec une bande de torsades. Une idée simple qui attire l’œil sur les épaules et le cou.

Le pull-over de premier choix :

J’aime beaucoup ce genre de pull qui met particulièrement en valeur notre silhouette. Si comme moi vous avez un peu de ventre, le cintrage n’est pas utile. Vous tricotez normalement le dos ou le devant. Je trouve qu’il apporte beaucoup de classe. Est-ce la forme ou les dessins ? Toujours est-il que j’aime beaucoup.

Suivant la qualité de fil que vous utilisez, ce pull se porte vraiment en toutes saisons. C’est un avantage indéniable.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

1 réflexion au sujet de « Le pull-over de premier choix »

Laisser un commentaire