Bonjour, L’hiver n’est pas fini, alors nous avons le temps de nous tricoter un beau pull soie. Bien sûr pas entièrement en soie mais en associant cette fibre à une autre come l’Alpaga. Une autre fibre naturelle, reconnue pour sa légèreté et son confort thermique. Pour moi, un pull d’hiver se doit d’avoir des points Irlandais.
Comme ce beau modèle proposé par Drops Design. Un beau mélange de torsades, point mousse, le point de jersey croisillon, et enfin un point relief très simple mais qui joue parfaitement son rôle. Une belle mise en valeur des points et du fil. Même si ici, ce pull se tricote avec un Alpaga. Je vous conseille le fil Drops Kid-Silk. Un magnifique mélange de mohair et de soie.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un beau pull soie» à imprimer sur ce lien.
Pourquoi préférer ce fil ? Ce mélange apporte plus de souplesse dans le tricot. Le pull sera plus souple tout en gardant cette chaleur que nous recherchons avec ce genre de pull.
La taille des aiguilles conseillée pour le Kid-Silk : n°3.5. Alors que pour le modèle, des aiguilles n°4 sont préconisées. Une très légère différence qui n’a pas vraiment de conséquence. Je vous conseille des aiguilles n°4. Droites ou circulaires comme vous préférez. Drops vous conseille des circulaires, cependant les droites sont tout à fait possibles. IL vous suffit de diviser par 2 le nombre de mailles au montage.
Je vous conseille de faire un échantillon. Il vous aidera à vérifier le résultat. Sachez que ce pull se tricote et se porte large. Un détail à prendre en compte avant de vous lancer. Prenez une taille au-dessus ou en dessous pour les explications. Car vous devez faire attention aux multiples des différents dessins utilisés.
Un beau pull soie :
Personnellement, j’adore les pulls Irlandais. Ce modèle prouve encore une fois la multitude de combinaisons possibles. J’apprécie le bas tricoté entièrement avec des torsades. Et pour une fois, les poignets se marquent grâce aux torsades aussi.
Mais, la frileuse du cou que je suis, modifie immédiatement le col. Trop ouvert pour moi, même avec un sous pull. Je pense que resserrer un peu l’encolure n’en sera que mieux. Avec l’option de le faire montant et double. Là c’est un pull parfait pour le froid de l’hiver.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Il est franchement superbe. Merci beaucoup.
Très joli pull, avec un beau dessin.
Merci pour le partage.
Bon week-end
Bisous Yvette