le pull pour la rentrée

Bonjour, je vous propose de réaliser un modèle vraiment facile à faire : le pull pour la rentrée. Le modèle proposé est sous la forme d’un gilet que l’on peut porter comme un pull. Il s’agit d’une solution pratique pour la rentrée. Car en septembre on ne sait pas toujours comment s’habiller. D’autan plus que nous avons les petites gelées matinales. Et dans la journée, il fait chaud ! C’est ce que j’aime dans ce modèle, vous pouvez le porter en tant que pull ou gilet, il fait les 2 fonctions sans soucis. Autre avantage: ce pull est très facile à faire et s’adapte à toutes les tailles sans soucis. Que ce soit pour les petits ou les adultes.

Vous trouverez toutes les explications pour « le pull pour la rentrée » à imprimer sur ce lien.

Pour commencer, ce modèle vient de la revue Femme Actuelle. À savoir que il s’agit d’un patron qui a été proposé en 2014. Voilà 7ans et pourtant je le trouve toujours d’actualité. Avant tout ce pull est un classique donc indémodable.

Les explications concernant ce pull pour la rentrée viennent de Phildar. Le travail est fait avec le fil Philarmony. Cependant cette laine n’existe plus. Mais vous pouvez la remplacer par la laine Phil Charly, son équivalent et vous avez 62 coloris à votre disposition.

À ce sujet, cette laine se tricote avec des aiguilles n°4. Les explications concernent les tailles enfants. Alors suivant l’âge il vous faudra entre 6 et 11 pelotes. Pour une taille adulte, vous devez compter entre 11et 14 pelotes suivant la taille que vous souhaitez faire.

Le dessin de ce pull pour la rentrée se réalise avec le point de riz, c’est-à-dire 1 maille endroit et 1 maille envers. Toutefois, la seule difficulté de ce point est de ne pas se tromper sur l’envers. En effet si vous terminez votre rang par 1 maille endroit, vous devez le recommencez par 1 maille en droit. Sinon ce ne sera plus le grain de riz, mais le point de blé. Qui est tout aussi beau.

Ce pull pour la rentrée est un modèle facile à faire, car le dos et les devants sont fait droit. Donc pour les manches : pas d’arrondi à faire.

Par ailleurs vous pouvez facilement décliner surtout au niveau des couleurs : unies ou multicolores, ce ne sont pas les idées qui manquent.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “le pull pour la rentrée”

  1. La forme et le point sont effectivement faciles. ça c’est vraiment un bon point pour un premier pull de débutante !!!Merci du partage. Beau week-end. Mimitricot

    Répondre

Laisser un commentaire