Pull drops femme chic et moderne

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull drops femme chic et moderne. Le genre de modèle indémodable au fil des années. Que l’on range en l’oubliant un peu. Mais qui revient régulièrement sur le devant de la scène ou plutôt sur nos épaules, car il est et sera toujours à la pointe de la mode

La réalisation:

Tout d’abord il faut dire que ce pull nous vient de Drops . Avant tout ce pull se travaille avec des aiguilles n°3. Certaines d’entre vous la trouvera un peu fine, mais rassurez vous cela donne cette finesse au dessin. Par conséquent je vous conseille de l’essayer car le point ajouré est assez simple à faire. Bien-sûr il s’agit d’un jeu de surjet simple et double avec bien sûr des jetés.

Ce jeu avec les différents surjets donne un résultat intéressant. Car moi-même, j’ai cru qu’il y avait un croisement de mailles dans le point ajouré. En fait le travail du point est tout simple. Je vous avoue que le résultat surprend.

Le dessin de ce pull drops femme chic et moderne se fait sur un multiple de 8 mailles et sur 20 rangs. Pour vous repérez très facilement dans le quinconce du dessin, je vous conseille d’utiliser des marques mailles. Vous en posez un sur la 1ere maille du rang tous les 5 ou 10 rangs. C’est une façon de se repérer dans les rangs, quand on n’a pas l’habitude ou que l’on ne sait pas compter les rangs.

Vous trouverez toutes les explications à imprimer du « Pull drops femme chic et moderne », sur ce lien.

Les tailles de ce pull drops femme chic et moderne vont du XS – S – M – L – XL au XXL. Il vous faudra entre 250 g et 350 g de fils suivant la taille que vous choisissez de faire. Ici les manches sont mi longues, vous pouvez évidemment les faire longues. Dans ce cas, pensez à reprendre 1 ou 2 pelotes supplémentaires.

Une dernière chose, comme souvent Drops donne les explications pour un travail en rond avec des aiguilles circulaires. Comme dans ce cas-ci.

Si vous êtes fâchées avec les aiguilles circulaires, vous pouvez tout à fait, utiliser des aiguilles droites. Dans ce cas, il vous suffit de diviser par 2, les nombres donnés dans les explications. Vous aurez ainsi le nombre de mailles pour le dos et le devant.

Chaque bord est fini par un rang au crochet avec un dessin de picot.

Une dernière chose, il y a aussi la version gilet. Vous le verrez sur la gauche des explications. Voilà pour cet article sur le pull drops femme chic et moderne.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Pull drops femme chic et moderne”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :