Un crochet moderne

Bonjour, il y a des pulls qui passent les saisons, les années et qui restent toujours au goût du jour. C’est ce que j’appelle un crochet moderne. Quel que soit l’époque, il sait se remettre au goût du jour pour être toujours d’actualité. C’est le cas avec ce pull qui fait partie des basiques, mais qui a la chance d’être toujours apprécié depuis quelques générations.

Ce crochet moderne se tricote avec un point de base, des blocs de brides et des arceaux. Le B.A BA de l’apprentissage au crochet. Et pourtant il sait se remettre en avant comme ici avec ce modèle trouvé sur le site de Drops Design. Avant tout, il a l’avantage de faire avec différentes longueurs si vous le souhaitez. Tout simplement parce qu’il se travaille en top down. C’est-à-dire que vous le commencez par le haut.

L’avantage de cette façon de commencer ce crochet moderne, est que les manches se font en même temps, enfin presque. L’autre avantage de ce pull : il n’y a pas de couture à faire. Même pour les manches qui sont finies ensuite. Vous les faites également en rond.

Cela dit, ce pull est très simple et très agréable à faire. D’autant qu’il se travaille avec un crochet n°4.5, une belle grosseur qui permet d’aller vite surtout avec ce dessin. Ici le modèle est réalisé avec un coton, parfait pour l’été, mais vous pouvez également le faire avec une laine, en prévision de l’automne. Je sais que je me projette déjà sur la rentrée. Mais, même s’il s’agit d’un modèle simple à faire, il faut quand même un peu de temps pour le réaliser. Alors autant s’y prendre à l’avance pour en profiter pleinement.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un crochet moderne » à imprimer sur ce lien.

Pour ce crochet moderne, les explications concernent les tailles S – M – L – XL – XXL – XXXL. Ainsi donc, il vous faudra entre 300-350-350-400-450-450 g de coton. Si vous changer de qualité ou de marque, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous permettra de comparer le nombre de mailles sur 10 cm. Ce n’est pas du temps perdu bien au contraire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull drops femme chic et modern

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

2 réflexions au sujet de “Un crochet moderne”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :