Bonjour, les températures baissent un peu tous les jours comme la luminosité. Y a pas l’automne est bien là, même si nous ne connaissons pas le genre d’hiver que nous allons avoir. Soyons prévoyantes avec le retour du pull confort. Nous sommes toutes et tous attirés par le confort et la douceur que peut nous procurer un pull, surtout quand nous le faisons nous-même.
L’un des synonymes de confort, pour moi c’est le point de côtes anglaises. Un classique signe de confort, un point assez texturé qui permet de retenir la chaleur. N’oublions pas que ce point fait partie des « mangeurs de laines », si, si ça arrive ! Quelle importance ? Pour moi aucune, si ce n’est la douceur que vous procure ce genre de pull. C’est un cocon de douceur absolue !
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «le retour du pull confort» à imprimer sur ce lien.
En sachant que ce pull s’adapte à tous les styles de votre dressing, bref un classique qu’il faut avoir eu au moins une fois dans sa vie. Ici ce modèle vient de Drops Design. Comme souvent le tricot se fait avec des aiguilles circulaires, cependant le montage vous permet de le tricoter également avec des aiguilles droites. Nous allons voir leur méthodes.
Vous le tricotez de haut vers le bas en commençant par les épaules, En partant de là rien ne vous empêche de le faire avec des aiguilles droites, tout en le démarrant également par les épaules. La seule différence sera à la fin des emmanchures, où vous continuez soit en faisant chaque partie séparément. Soit en rassemblant le dos et le devant sur les aiguilles circulaires.
Vous utilisez des aiguilles n°4 pour les bordures ensuite ce sont des aiguilles n°5 pour les parties en côtes anglaises.
Ce que je pense avec le retour du pull confort :
J’aime beaucoup ce genre de point, beaucoup plus facile à faire ce que l’on pourrait croire. A mon époque ou plutôt dans ma jeunesse (disons-le : le années 80) ce pull était resserré à la taille, tout comme les poignets. Cela donnait beaucoup de gonflant à l’ensemble du pull, surtout pour les manches. Je garde de ce vêtement de très bons souvenirs. Je vous souhaite la même chose.
Que vous le fassiez uni ou avec des rayures, je vous souhaite autant de plaisir à le tricoter que ce que j’ai pu avoir de mon côté. Je vous avoue que je suis en train de récidiver avec les côtes anglaises mais cette fois avec des croisement de côtes. Je suis dans les essais d’échantillons plutôt sympa.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.