Bonjour, parlons hivers et la place de tendances pour les tricots que nous allons porter sous peu. Pour l’instant la mode nous dirige vers le pull sans manche. Vous le portez facilement, c’est un vêtement que j’aime beaucoup, vous le mettez aussi facilement que vous le retirez dès que vous avez un peu trop chaud.
Dans l’idéal, faites-le large. Cela vous permet de le porter sur un chemisier épais ou sur un autre pull. La tendance c’est le style que vous décidez en vous inspirant de la mode. Pour l’hiver la mode, ce sont les torsades. Sans oublier la couleur et la grosseur de la laine. Rien ne vaut une grosse laine pour un confort total au niveau de la chaleur.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Place de tendances» à imprimer sur ce lien.
Comme ce pull provenant de Drops Design, il reflète parfaitement la tendance mode du moment. Vous le tricotez avec une laine épaisse pour des aiguilles n°12. Inutile de vous préciser que ce tricot avance plutôt vite.
Le col se porte souplement, il est haut sans pour autant devoir le plier. Ce qui vous permet de porter de beaux foulards par exemple, une touche de confort supplémentaire. Il ne faut surtout pas hésiter les moments cocoonings, en plus du look décontracté.
Le dos et le devant se tricotent séparément, donc les aiguilles droites sont tout à fait possibles. Tout comme vous pouvez utiliser une autre laine, d’une autre marque sans souci. La seule chose à vérifier, sera de faire un échantillon. Il vous permettra de vérifier le nombre de maille à monter. Loin d’être du temps perdu, c’est un atout vers la réussite à coup sûr.
Ce que j’aime avec la Place de tendances :
La mode est un éternel recommencement. Parfois loufoque, mais dans ce cas j’adhère absolument. Le choix des couleurs se fera en fonction de vos goût. Ce genre de tricot va vite à faire, alors rien ne vous empêche de le faire en plusieurs couleurs. Un beau chiné est sympa également.
Ce pull permet une belle entrée dans l’automne et suivant les températures en hiver. Vous avez aussi la possibilité de le porter sur un manteau aussi. Bref tout est permis avec ce genre de vêtement, d’autant qu’il a la possibilité d’être mixte.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Joli pull tendance, merci pour le partage.
Bon week-end
Bisous Yvette