Le retour du pull marin.

Bonjour, aujourd’hui c’est le retour du pull marin, un grand classique des pulls que nous portons dès les beaux jours. Un intemporel de la mode qui se réinvente à chaque fois, pour notre plus grand bonheur. Une revisite toujours heureuse qui se décline à l’infini dans les rayures. C’est le pull qu’il faut avoir dans sa garde-robe, l’assurance d’être toujours dans la tendance quel que soit le moment.

Un pull facile à faire, surtout pour les débutantes. Cette fois l’encolure se fait ronde et très décolletée avec des manches 3/4. L’allié idéal pour les belles journées du printemps qui peuvent parfois être encore fraîches, ou pour l’été après une petite chute des températures. Vous le portez tel quel ou sur un chemisier léger.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le retour du pull marin» à imprimer sur ce lien.

Le fil et les couleurs à choisir.

Pour l’été, ce sera un coton ou un mélange qui permet au corps de respirer. Ce modèle proposé par Bergère de France se tricote avec la qualité Sonara qui ne se commercialise plus. Cependant vous trouvez facilement l’équivalent, en sachant que le fil utilisé pour tricoté ce pull, se compose pour 50% de coton et pour l’autre moitié d’acrylique.

Choisissez un fil qui vous offre une grande gamme de coloris, pour faciliter le choix des associations de rayures. C’est toujours plus agréable d’avoir le même fil, ce qui permet d’avoir une continuité dans le tricot.

Les aiguilles à choisir.

Si vous souhaitez avoir un travail fin, la grosseur du fil doit être plus ou moins fine aussi. Ici vous utilisez des aiguilles droites n°3.5 pour les parties en côtes. Ensuite vous continuez avec des n°4. Gardez cette grosseur de fil et d’aiguilles pour un résultat tout en finesse, mais en avançant quand même assez vite.

Le patron et les rayures.

Ce pull est cintré pour affiner votre taille. Tout dépend bien sûr de votre morphologie, à prendre en compte lorsque vous commencerez ce tricot. L’encolure arrondie se classe dans ce que l’on appelle les profondes, tout simplement parce qu’elle commence au niveau des emmanchures. rassurez-vous une bande d’encolure ferme de quelques centimètres le décolleté.

Les manches 3/4 sont parmi mes préférées, ni trop longues, ni trop courtes, je les classe dans les faciles à vivre surtout en été. Une petite fraîcheur, vous le portez avec un chemisier qui sera mis en valeur via l’encolure et les manches. Et puis je trouve que cette longueur donne beaucoup d’élégance, que ce soit au travail ou plus décontracté à la plage par exemple.

Enfin les rayures, faut-il couper ou pas le fil à chaque changement de couleur ? Dans la mesure ou vous utilisez seulement 2 couleurs, évitez de couper. Faite simplement glisser le fil en attente le long du pull, en le reprenant ou avec un peu plus de sophistication : en le tenant maintenu le long du bord en l’emprisonnant avec le fil que l’on tricote.

Après, vous avez toujours l’option de couper, mais en sachant qu’après il faut rentrer les fils. Une opération fastidieuse qui peut facilement être éviter à cause du nombre de couleurs utilisées. Restons simple, un moyen toujours plus agréable pour réussir notre tricot.

Le retour du pull marin.

Un style qui s’adapte à toutes les modes. En avoir un sous la main, c’est la certitude d’un goût sûr, la garanti d’être toujours en accord avec le moment, la mode ou la tendance.

N’hésitez pas à utiliser différentes couleurs, l’association sera toujours réussie. Que ce soit avec des unis ou des chinés. La créativité et la personnalisation de ce pull à l’infini, en sont les atouts.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

Laisser un commentaire