Un été chic

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un tricot pour un été chic. Beaucoup d’atouts pour ce pull, qui se porte de plusieurs façons. Une alternative chic aux classiques, un charme absolu avec son dessin aéré. Vous le portez soit en pull, soit en gilet ouvert ou fermé. Un point de tricot façon dentelle qui se tricote très facilement grâce au jeu de la géométrie. Un pull que je conseille aux débutantes tant le dessin est facile, sans parler du résultat qui est tout simplement magnifique !

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un été chic» à imprimer sur ce lien.

Le fil à choisir.

Pour ce pull ou gilet suivant la façon dont vous voulez le porter, un coton convient parfaitement, surtout pour l’été. Ce modèle proposé par Drops Design, se tricote avec un coton d’Egypte. Une très belle fibre 100% coton avec un aspect doux et satiné, d’autant que vous avez 39 coloris à votre disposition, de quoi trouvez votre plaisir. Sans oublier que ce fil se tricote très agréablement car il glisse sur vos aiguilles.

Les aiguilles utilisées.

Droites ou circulaires, les deux options sont tout à fait possibles. En effet, même si vous le tricotez en presque une fois, le dos et les devants se travaillent en aller-retour. Alors aiguilles droites ou circulaires, cela n’a pas vraiment d’importance, car les 2 sont possibles. Peut-être faire attention à la longueur de vos aiguilles droites, prenez des 40 cm pour avoir plus de facilité dans votre tricotage.

Vous utilisez des n°4 pour la totalité du tricot, les manches quant à elles se finissent en rond, donc soit vous prenez des doubles pointes, soit des circulaires.

Le patron et le dessin.

Vous l’aurez compris, la base du patron c’est un gilet. Mais que vous portez devant-derrière. C’est là toute l’astuce et la beauté de ce modèle : vous avez le choix dans la façon de le mettre.

Pour un style chic, mettez le boutonnage dans le dos et complètement fermé. Un peu plus de folie avec quelques boutons ouverts pour découvrir le bas de votre dos. Un pas si sage très agréable et très beau. Autres options : à la façon d’un gilet que vous portez complètement fermé comme un pull classique, ou ouvert sur un t-shirt pour un chemisier.

Personnellement j’adore toutes ces possibilités de styles avec un seul vêtement.

Le dessin se réalise avec un jeux de diminutions et de jetés. Très simple à faire, il faut bien sûr faire attention dans les rangs quand vous tricotez, mais surtout quand vous posez votre tricot, je vous conseille de noter le rang pour le reprendre facilement.

Vous aurez besoin de marques mailles, en effet ce pull se cintre au niveau de la taille. Donc des diminutions de chaque côté, pour ensuite augmenter. Je vous rassure il n’y a rien de compliqué. Sachez que vous pouvez le faire droit en fonction de votre morphologie, donc avant de commencer, je vous conseille de bien reprendre vos mesures.

Un été chic.

Je suis fan de ce genre de pull très sage qui ne l’est pas tout à fait. Vous jouez avec le dessin ajouré sur le devant, le dos met en valeur le boutonnage. En effet une bande de point ajouré de chaque côté des bandes de boutonnage, mis en évidence par un jersey. Simple et efficace quelle que soit la façon de le porter.

Pour les tons à choisir, l’été demande des couleurs claires ou pastel. Pour un peu plus de chic, pensez au lurex ou les paillettes. Nous le valons bien.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire