Bonjours, je vous propose aujourd’hui le retour du tricot Noël. Vous trouvez que c’est un peu tôt ? Pas vraiment, car maille après maille le tricot avance tranquillement. Et pour éviter les crampes dues à un travail acharné de dernière minute, pour que tout soit prêt, le plus sage c’est de commencer maintenant. Si on compte les jours, 11 semaines nous séparent de ce moment toujours très apprécié.
Vous avez les pulls avec les sapins qui clignotent, Les rennes très souriants, un Père Noël heureux … bref l’esprit de Noël complet. Cette période ne se résume pas à ces images. Les pulls jacquard sont particulièrement appréciés. L’esprit confortable nous vient immédiatement à l’esprit dès que nous en voyons un.
Alors pour bien préparer cette période , je vous propose un pull de Drops Design tout doux, très confortable. Mais surtout qui vous offre la possibilité de le porter bien après les fêtes de fin d’année.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le retour du tricot Noël» à imprimer sur ce lien.
Des couleurs très douces avec ces pastels pour ce pull d’esprit nordique. Des dessins très simples, avec seulement 2 couleurs par bandes. Une facilité de tricot qui évite le mélange de pelote avec les différentes couleurs. Si vous n’avez jamais réalisé de jacquard, lancez-vous ! C’est l’occasion de découvrir le plaisir des mélanges de coloris grâce à des diagrammes faciles. L’utilisation de différents dessins simples, en fait toute la beauté.
Ce pull se commence par le haut, donc avec des aiguilles circulaires, mais aussi des aiguilles doubles pointes si vous avez du mal avec les circulaires. Les augmentations sont réparties régulièrement sur les rangs unis. C’est simple et cela vous permet d’agrandir votre tricot sans soucis de calculs.
Ce pull se porte plutôt large, donc avant de commencer vérifier vos dimensions en fonctions des tailles proposées. Elles vont du S au XXXL, le fil Drops Air, utilisé pour ce modèle se compose d’un mélange d’Alpaga, de polyamide et enfin de mérinos. Une douceur à tricoter mais surtout à porter.
Vous utilisez des aiguilles n°4.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5.5 pour la partie en jacquard et jersey. Vous pouvez bien sûr utiliser d’autres coloris un peu plus prononcés. Tout comme le choix de la marque ou de la qualité, rien ne vous empêche de prendre d’autres fils. Mais attention, je vous conseille dans ce cas de faire un échantillon. Il vous sera très utile pour comparer le nombre de mailles et les centimètres en fonction de ceux donné par Drops. Vous pouvez avoir de grandes différences, sans que l’on s’en rende compte.
Un détail pour ce pull : vous avez la possibilité de faire l’encolure un peu plus fermée si vous le souhaitez. Un bonne idée pour les frileuses du cou comme moi.
Mon avis sur le pull qui annonce le retour du tricot Noël :
Il permet d’entrer tout en douceur vers les jours qui deviennent un peu plus froid. Ce genre de pull s’apprécie toujours, une note de bon goût infaillible.
Si vous n’avez jamais essayé le jacquard, faites un essai tranquillement, vous allez aimer. La seule attention se situe dans les pelotes et le mélimélo indescriptible que l’on peut vite avoir. Alors plutôt que de s’énerver au moment du démêlage, mieux vaut déplacer les pelotes au fur et à mesure. D’autant que vous le travaillez sur tous les rangs.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.