Pull of white

Bonjour, aujourd’hui parlons d’un pull of white ou d’un pull en blanc pour causer correctement le français. Sincèrement je préfère tricoter du blanc que du noir, plus facile pour les yeux surtout le soir.

Alors ce n’est pas un modèle tout blanc à proprement parler que je vous présente. Mais plutôt un point tricot qui se tricote très, mais vraiment très facilement. Un tricot qui va surtout plaire aux jeunes, mais aussi au moins jeunes suivant les goûts de chacune. C’est une photo que j’ai vu passer sur Pinterest. Mon œil à tout de suite été attiré, en fait les deux !

Après quelques recherches, ce pull se vend sur un site plutôt connu qui commence par un Z… et se finit par un O. Donc ce pull est fait à la machine, c’est clair. J’aime beaucoup ce genre de pull court et les manches 3/4.

Avec cette photo, il y avait une grille de point, bien sûr j’ai voulue essayer. Mais après avoir fait fonctionné les neurones et les aiguilles, la grille ne correspondait à rien. Un agrandissement de la photo m’a permis de comprendre ce point. Là aussi après quelques essais plus ou moins compliqués, le plus simple devient le meilleurs.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «pull of white» à imprimer sur ce lien.

Tout compte fait, vous jouez avec les diminutions et les augmentations sans oublier le jersey endroit et le point mousse. Ce dessin se fait sur un multiple de 5 mailles et 6 rangs.

Une vidéo de ce point est visible sur ce lien, vous verrez ce point se tricote vraiment facilement. Si vous débutez, vous allez apprécier sa simplicité, mais surtout le résultat !

Je vous conseille de le tricoter avec une laine un peu épaisse, le résultat n’en sera que mieux. Prenez une laine pour des aiguilles n°4,5 – 5. Pour le nombre de mailles à monter, faites un échantillon. Il vous aidera à compter le nombre de mailles sur 10 cm.

Les manches sont raglan. Si vous avez quelques difficultés pour le faire, je vous propose de voir un modèle de Drops qui a ce type de montage, voilà le lien. Il vous sera utile pour le raglan, car le point utilisé pour les diminutions est le même que pour le pull Z.

Vous le commencez avec des côtes 2/2. Pour les bordures du dos et devant, faites 3 cm. Les poignets sont plus grands, c’est à dire 5 cm. Enfin vient la question concernant les tailles : le plus simple, prendre vos mesures et faire un échantillon. Un rapide calcul permet d’avoir toutes les indications concernant le nombre de mailles à monter en fonction du multiple.

Mon avis sur le pull of white :

Personnellement j’adore ce genre de pull court. La forme simple convient à toutes les silhouettes et tous les âges. Enfin toutes les couleurs sont autorisées, même un léger chiné.

Vous le portez avec tous les styles, que ce soit une robe ou un pantalon. Faites un essai avec le point et vous n’aurez qu’une envie : le tricoter !

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Zalendo

Laisser un commentaire