Bonjour, je reviens sur le gilet que je vous ai proposé il y a quelques jours. Comment avoir le style avec quel gilet pour cet hiver. La façon de le tricoter n’est pas habituelle et je reconnais que la traduction n’est pas la plus brillante qui soit. Je vous remets le lien de l’article pour mémoire. J’ai beaucoup de demandes pour des explications plus claires. Cependant ce gilet se tricote de façon très simple, je vous avoue que j’ai craqué.
Dans mes réserves, il y avait une laine cheval blanc « Mezzo », qui attendaient patiemment le bon tricot, avec les bonnes grosseurs d’aiguilles : du n°8.
Vous trouverez toutes les photos pour « Le style avec quel gilet pour cet hiver » sur ce lien.
Un papier, un crayon, un échantillon et c’est parti pour ce gilet qui ne demande qu’à être mis en route. Ce changement de grosseur est parfait pour mes dimensions.
Un montage de 72 mailles, c’est à dire 7 dessins d’écailles plus 2 mailles lisières, des marques mailles pour le centre du point ajouré.
8 rangs plus tard, ce sont des côtes 3/3 : 3 mailles endroit et 3 mailles envers. Je vous avoue que j’aime beaucoup les couleurs de cette laine.
En théorie ce gilet se tricote en 3 parties : les devants et le dos, j’ai pris l’option de le tricoter en une fois. Comme le dos se tricote droit, après tout pourquoi pas. Il fait juste faire attention de bien commencer le dessin sur l’endroit, et à calculer le nombre de dessin à faire. Ce calcul se commence par la gauche et non pas par la droite.
Voilà où j’en suis, le devant gauche est fini. Le dos est plus qu’à moitié. Un régal à faire avec cette laine aux tons très chaleureux.
L’avantage de le faire, c’est que je note tout pour vous. Dès la finition de ce gilet, les notes seront mises dans un pdf que vous pourrez télécharger. Lorsque vous lirez les explications, vous vous direz » mais bon sang, bien sûr ».
J’espère juste avoir assez de pelotes pour faire des manches longues, c’est un lot de 10 pelotes achetées il y a quelques années. Mais je suis rassurée car cette laine est toujours en vente sur le site Cheval Blanc.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer:
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Il est superbe ce gilet, une envie de le tricoter me tenaille et j’ai hâte de dire » mais bon sang, bien sûr » !
C’est vrai que la traduction comment dire très approximative (personne au lieu de rang endroit par exemple et tout comme ça)ça ne donne pas très envie.
en effet mais avec le schéma le diagramme du point et la photo, on peut tout à fait le faire
je suis en train de le tricoter, tout est noté et je ferai un pdf clair et surtout en français !
bonne fin de soirée