Bonjour, même si nous avons ce qu’il nous faut, savoir se renouveler est toujours bon. C’est toujours agréable de porter de nouveaux tricots tout juste tombés de nos aiguilles. Mais alors quel gilet pour cet hiver ? Le choix est vaste, il faut le reconnaître. J’ai trouvé ce gilet qui se travaille de façon intéressante. Vous le tricotez verticalement et non pas horizontalement comme nous avons l’habitude.
Je trouve cette idée très bonne. Le dessin est mis en valeur différemment. Vous avez un dessin de feuille que vous tricotez pour le dos, un côté. Ainsi qu’une partie des manches. L’autre point utilisé ce sont des côtes 3/3 que vous tricotez pour l’autre devant ainsi que pour le haut des manches.
Je viens tout de suite sur les manches, car ici elles sont mi -longues pour un gilet d’été. Mais pour l’hiver vous les faites 3/4 ou longues. Toujours avec ce dessin ajouré, et le haut en côtes 3/3.
Les emmanchures sont faites à l’arrondi. Cependant si vous avez quelques difficultés dans les diminutions, vous avez la solution de faire une diminution droite de la valeur d’un dessin, c’est à dire 10 mailles. Personnellement j’apprécie cette idée, surtout elle plaira aux débutantes.
Pour les côtés, le premier est entièrement tricoté avec le point ajouré. Le second se commence avec 1 dessin ajouré, ensuite vous continuez avec les côtes 3/3.
J’ai fait une traduction google, donc attention dans les expressions. Mais l’ensemble est correct.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Quel gilet pour cet hiver » à imprimer sur ce lien.
Là-dessus les explications concernent les tailles 36/38 (42/44) 48/50. Suivant la taille choisie il vous faudra entre 400 (500) 600 g de laine pour des aiguilles n°6. Sachez qu’un crochet n°5.5 est nécessaire pour les boutonnières qui sont réalisées avec des chaînettes.
Je pensais avoir fait une vidéo de ce point, mais il est différent car il y a une bande de points supplémentaires entre les jours. C’est-à-dire qu’il est plus grand en nombre de mailles et de rangs. Je vous le mets quand même à titre indicatif car le principe est le même, voilà le lien .
Sur ce gilet hiver le point ajouré se fait sur 10 mailles et 8 rangs alors que sur la vidéo, il se fait sur 20 mailles et sur 14 rangs.
Je trouve que l’idée est originale, ce gilet hiver nous change dans nos habitudes de tricoter et c’est une bonne expérience à faire.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer:
Tricot vintage facile à réaliser
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
La traduction du russe a quelque peu du plomb dans l’aile : chromé, personne, ??? Il y a un problème de compréhension du texte.
eh oui, parfois les robots n’ont pas l’intelligence qu’on leur prête
je me souviens d’une traduction, où pour un jeté la traduction était éjaculer.
je garde un très bon souvenir de ce tricot …
bonne journée
Très joli gilet, Merci beaucoup pour ce nouveau partage.
Bon week-end
Bisous Yvette
la façon de le faire change, c’est original
bonne journée, bises
construction très originale.
en effet ça change
bonne journée
Merci pour ce très joli gilet, une grande envie de le tricoter me tenaille et j’ai hâte de dire » mais bon sang, bien sûr » !
je comprends, j’ai hâte de l’admirer sur moi et dire qu’il est beau !
bonne journée