Le style de l’encolure en V

Bonjour, préparons les beaux jours avec le style de l’encolure en V, Gardons un style qui met en valeur non seulement notre savoir-faire mais aussi notre silhouette. La taille ajustée qui met en valeur la largeur pour beaucoup de confort. Un modèle simple qui convient à tous les niveaux de tricots. L’encolure en V allonge les silhouettes, met en valeur votre cou et la poitrine. Vous le portez à même la peau ou sur un chemisier, qui sera lui aussi dévoilé par l’encolure.

Un classique dans le choix des points utilisés avec bien sûr les côtes 2/2 tricotées sur une hauteur d’environ 16 cm. Ce qui permet de tenir le pull « près du corps », une façon d’affiner la taille. Ensuite un changement de grosseur d’aiguille procure plus de souplesse dans le tricot. Les points utilisés sont dans les classiques ou points de bases avec le jersey et le point mousse, utilisés en bande de différentes hauteurs.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le style de l’encolure en V» à imprimer sur ce lien.

Le fil utilisé.

Ici le modèle proposé par Happywool se tricote avec un coton. Une excellente matière pour l’été, surtout très agréable à tricoter. Avec une gamme de presque 60 coloris, vous allez trouver votre bonheur. Un fil très doux grâce au traitement qu’il a reçu.

Les aiguilles et la grosseur à choisir.

Ici vous utilisez des aiguilles droites, bien sûr les circulaires sont tout à fait possibles. Vous tricotez en aller-retour les différentes pièces. Vous commencez les côtes avec des aiguilles n°3. Pour ensuite continuez avec des n°4. Cela peut vous paraître un peu fin, mais c’est l’un des atouts de ce pull : sa finesse.

Le patron.

Sachez que le tricot avance assez vite, grâce à la simplicité des points utilisés. L’attention se porte dans les augmentations que vous faites régulièrement que ce soit pour le dos ou le devant. En effet c’est une forme chauve-souris, c’est à dire avec de la largeur au niveau de la poitrine et des bras.

Les emmanchures sont raglan, les manches entièrement tricotées avec des aiguilles n°4 sont quant à elles mi longues. L’encolure en V se réalise simplement en divisant le devant en 2. Vous continuez avec des diminutions régulières, je vous conseille de faire les 2 cotés en même temps, même si cela vous oblige à avoir 2 pelotes. Je trouve que l’on visualise mieux et que surtout tout ce fait en même temps.

Vous finissez l’encolure avec un rang de mailles serrées réalisées au crochet n°3. Vous pouvez aussi faire ce rang au point d’écrevisse qui sont des mailles serrées que l’on fait de la gauche vers la droite.

Le style de l’encolure en V.

Ce style d’encolure est tout simplement le symbole du printemps et de l’été, Une belle façon d’accueillir les beaux jours avec ce pull simple et pourtant très stylé. Un modèle qui convient à toutes les morphologies, même si nous avons un peu de ventre. La taille réalisée avec les côtes sur une belle hauteur, vous permet justement de porter ce genre de pull ample. Un bel équilibre en confort et style.

Ce pull s’adapte facilement à tous les styles : pantalon, jupe ou robe, De façon habillé ou plutôt décontracté vous le porter facilement. Et si vous trouvez que l’encolure est un peu trop échancrée. Faites-vous plaisir avec un petit haut en dentelle, nous le valons bien.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire