Le sweat de la semaine

Bonjour, je vous propose aujourd’hui le sweat de la semaine. Un pull très confortable qui se porte quel que soit la saison. A faire avec un fil fin comme de l’alpaga ou un coton comme ce modèle que je vous présente. Le sweat fait partie de ces vêtements les plus confortables qui existent. Le simple fait de penser à ce nom, nous plonge dans l’idée de confort sans limite.

Comme ce pull proposé par Drops Design. Un modèle très agréable à porter dès cet été. Une autre façon de tricoter la tendance du pull marin, avec les couleurs basique du blanc et bleu. Mais que vous pouvez réaliser avec d’autres associations de couleurs, un tricot que vous pouvez refaire à l’infini.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le sweat de la semaine» à imprimer sur ce lien.

Personnellement j’aime beaucoup ce genre avec les pans ouverts, qui offrent tout de suite une idée décontractée. Sans oublier l’encolure en V, toujours appréciée en été.

Ici, les explications sont proposées pour un pull que vous tricotez en tops down. C’est à dire que vous le commencez par le haut. Les épaules sont montées à la façon européenne.

Comment tricoter des épaules européenne ?

C’est une façon de monter les mailles pour un devant en les prenant sur les mailles du dos déjà commencer, que vous tricotiez en rond ou chaque pièce indépendamment. Ce montage évite les coutures sur les épaules tout simplement.

le sweat de la semaine :

J’adore ce genre de pull. Mais ici je trouve que la réalisation peut laisser perplexe certaines tricoteuses (dont moi !). C’est pourtant un pull basique que l’on peut commencer par le bas. Doit avec des aiguilles droites, soit circulaires. Vous tricotez chaque pièce séparément ou en rond au choix. L’encolure en V fait partie également des bases. tout comme pour les emmanchures que l’on fait droites.

Enfin pour les manches soyons aussi classiques, vous les faites droites à poser sur un empiècement droit. A revoir aussi les poignets, je les aime juste à la bonne largeur.

Pourquoi faire compliqué, alors que l’on peut faire simple, tellement plus simple. Bien sûr rien ne vous empêche de suivre les explications à la lettre, c’est très bien de découvrir d’autres méthodes de tricot. Tout dépend du temps que vous souhaitez accorder à la réalisation de ce pull.

Gardez l’idée des rayures qui sont toujours tendances et indémodables, ensuite faites-vous plaisir dans la façon de le tricote. C’est ce que vous devez garder à l’esprit.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire