Le tricot des shoppings

Bonjour, l’activité du tricot ou du crochet est excellente pour la santé, le moral mais également pour l’estime de soi. Le tricot des shoppings qu’est-ce que c’est ? L’heure actuelle est dans le recyclage, cependant faisons-nous réellement attention à la pelote que nous achetons ?

Si effectivement, nous sommes toutes fières de porter nos réalisations. Même si parfois quelques petites imperfections sont là. C’est avec des erreurs que l’on apprend, je vous rassure avec toute l’expérience que j’ai. Il m’arrive encore de faire ce que j’appelle des « oups ». Ce n’est jamais grave, bien au contraire. Faire les tricots pour soi ou sa famille, permet le sur mesure, et surtout l’originalité. Mais qu’en est-il de l’origine des fils que nous utilisons, nous n’en connaissons que peu de choses en réalité.

L’époque actuelle, nous offre la possibilité d’acheter en ligne. C’est pratique, on trouve ce que l’on veut, un clic, c’est dans le panier. Il suffit d’attendre que le colis soit livré, et nos aiguilles chauffent … Alors, je partage avec vous un article très intéressant sur les laines voilà le lien. C’est très instructif.

Le recyclage, c’est bien beau. Mais pas forcément aussi facile que ce que l’on nous fait croire. La 1ere façon, c’est de détricoter pour réaliser un autre vêtement. Ensuite vous avez les fins de pelotes, mais les associations de couleurs ne sont pas toujours faciles. Il y a aussi le Free Form, moi j’adore ! Les résultats sont exceptionnels, magnifiques. Mais ce n’ai pas forcément facile pour tout le monde.

Une dernière idée, ce sont les échantillons. A un moment ou l’autre, il y a tellement de carrés que l’on peut se faire un pull ! Ce que je fais, je les mets dans une boîte et surprise ! Je peux me faire un pull avec quelques coutures. Là vous êtes sûre d’avoir un pull unique. chaque fois que vous le regarderez, vous aurez le souvenir d’un tricot (c’est excellent pour la mémoire).

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le tricot des shoppings» à imprimer sur ce lien.

Pour finir, je vous propose une idée de tricot qui s’adapte à tous, que ce soit le sexe ou l’âge. Un modèle qui se tricote facilement avec toutes les laines et toutes les grosseurs d’aiguilles. C’est un modèle Phildar tricoté avec un fil Pingouin. Un patron qui permet tous les recyclages.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Pingouin

1 réflexion au sujet de « Le tricot des shoppings »

Laisser un commentaire