Bonjour, aujourd’hui je vous propose le vêtement des temps modernes. Terme généraliste qui pourtant comporte quelques caractéristiques particulières, en voici quelques-unes. C’est un style minimaliste avec des lignes épurées, des coupes simples et des couleurs neutres. Ils mettent l’accent sur la simplicité et la fonctionnalité.
C’est un vêtement fonctionnel qui s’adapte à tous les moments de la journée ou tous les évènements. Mais aussi de plus en plus souvent éthique, le recyclé se met en valeur, sans oublier le côté qualité de la matière utilisée.
Un point important avec le vêtement moderne : la personnalisation. Même si la coupe est épurée, vous avez toujours l’option d’accessoires qui feront de votre pull ou gilet, un modèle unique qui ne ressemblera qu’à votre personnalité. Avec la possibilité de changer quand bon vous semble.
Ce gilet en est un excellent exemple, une ligne épurée. Très pratique car les formes simples s’adaptent à toutes les morphologies. C’est un modèle proposé par Phildar. Ce gilet se tricote en une fois. Enfin presque car vous rajoutez une bande pour les manches. Ce gilet se tricote avec toutes les laines, toutes les couleurs. C’est le genre d’explications à garder dans un tiroir ou un classeur pour le faire souvent.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le vêtement des temps modernes» à imprimer sur ce lien.
Ici il se tricote avec des aiguilles n°4, les tailles proposées vont du 34 au 52. Tout le monde y trouve son compte, d’autant qu’il convient à toutes les morphologies. Je conseille ce modèle aux débutantes. Car le point de tricot utilisé, c’est le point mousse : le premier point que l’on apprend dans le tricot. Une belle utilisation de cette base pour ce gilet très confortable.
Vous aurez besoin, suivant la taille choisie de 8 à 10 pelotes. Avec la simplicité de ce patron, vous pouvez utiliser d’autres motifs, c’est tout à fait possible. N’oubliez pas les accessoires ; une ceinture fine ou large pour le tenir fermé. Des broches en pagailles fait-main ou achetées. Ce ne sont pas les idées qui manquent.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour ce gilet et le lien.
Bon mardi
Bisous Yvette