L’écharpe tendance

Bonjour, aujourd’hui je vous propose l’écharpe tendance, un accessoire incontournable l’hiver. Pour l’apprécier, plusieurs critères entre en compte. Le tout premier : la chaleur, bien sûr ! Ensuite, pouvoir envelopper votre cou de plusieurs épaisseurs, et même protéger votre nez. Enfin, chaud et douillet rime avec style. Un point facile et ajouré très simple donne à votre tricot un effet de dentelle très apprécié.

Une pointe toute douce que l’on porte enroulée sur le cou ou sur les épaules à la façon d’un châle, un multi fonction qui s’adapte à tous moments.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «L’écharpe tendance» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi.

De préférence un fil doux qui ne gratte pas, en effet vous le posez directement sur la peau. Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des démangeaison à cause d’un fil qui gratte ou qui n’est pas assez doux. Ici le modèle proposé par Hobbii se tricote avec un fil comprenant de l’Alpaga en principal. Un fil fin et très chaud, sans oublier la légèreté pour beaucoup de confort. Vous avez le chaud entre 2 dimensions, et pour le réaliser, il vous faudra entre 2 et 3 pelotes.

Les aiguilles à choisir.

Vous pouvez le tricoter autant avec des aiguilles droites que circulaires. Même si dans les explications, les circulaires sont indiquées, sachez que vous tricotez en aller-retour. Le seul point à retenir pour les aiguilles droites se situe dans leurs longueurs. En effet vous avez plus de 328 mailles sur les derniers rangs. Je vous conseille de prendre au minimum des 40 cm. Ou des doubles pointes avec bien sûr des bouchons d’aiguilles afin de ne perdre aucune maille. Vous utilisez des n°5.

Le patron et les dessins.

Vous le commencez par le haut et le centre. Les augmentations régulières se font au fil des rangs. Le point ajouré joue avec les diminutions et les jetés, très simplement. Le résultat vous offre un jour très agréable et surtout que les débutantes peuvent faire sans souci.

L’écharpe tendance.

Si vous êtes une frileuse du cou comme moi, vous la porterez souvent au cours de l’hiver. En plus des snoods ou autres écharpes, celle-ci à l’avantage de se porter avec beaucoup de style. Elles se tricote facilement, choisissez des coloris tendances sans oubliez le choix de la laine. Il faut qu’elle soit fine, légère mais surtout très chaude.

Vous pouvez bien sûr prendre une autre catégorie ou une autre marque. Dans ce cas pensez à faire un échantillon. Il vous permet de voir tout de suite le résultat que ce soit en finesse, mais aussi dans les dimensions finales.

Ce genre d’écharpe se porte tout au long de l’année, même l’été quand les températures sont un peu fraîches après une pluie par exemple, ou plus simplement en soirée, une petite laine sur les épaules nous offre tout le confort et la chaleur dont nous avons besoin.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Hobbii

Laisser un commentaire