L’invitation au confort du châle

Bonjour, pour une sensation de douceur et de bien-être incroyable, je ne connais rien de mieux que l’invitation au confort du châle. Il vous enveloppe de chaleur contre le froid. Un atout que vous portez sur un manteau si vous sortez. Mais aussi par plaisir chez vous, une couche supplémentaire de protection. Il est non seulement une invitation au cocooning, mais aussi un allié pendant l’hiver, en vous apportant un plus au niveau de la chaleur.

Des coloris naturels qui s’inspirent des couleurs de l’automne et de l’hiver. Avec la sobriété des dessins et des associations de tons. Ce châle se tricote avec plusieurs techniques, rien de compliqué. Mais peut-être pour vous l’occasion de découvrir une nouvelle façon de commencer un tricot.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «L’invitation au confort du châle» à imprimer sur ce lien.

Le modèle.

Ce châle nous est proposé par Katia, une création de Martha de @woolengarden_. Vous le commencez par la pointe, ce modèle mesure environ 168 cm au plus large pour 71 cm. Trois couleurs sont utilisées, elles reflètent la chaleur de l’automne avec le marron, la neige avec le blanc.

Le départ se réalise avec une bande de 3 mailles tricotées sur 8 rangs et au point mousse. Ensuite vous reprenez les mailles sur un côté, pour les tricoter suivant les explications des différentes bandes.

Cette façon de commencer, vous donne une bande de point mousse de chaque côté, sans avoir à reprendre les mailles une par une. Un gain de temps incroyable avec « le tout se fait en même temps ». Une très bonne astuce pour celles qui ne connaissent pas.

Les point utilisés et leur techniques.

Bien sûr le point mousse, ensuite le jersey et le pont de riz. Mais aussi l’inlay jacquard, une technique où vous glissez un fil devant ou derrière le travail sur un certain nombre de maille, je précise que ce fil ne se tricote pas mais se glisse en continue devant ou derrière le tricot. Un coup de main à prendre, qui vous évite de reprendre un fil pour le passer avec une aiguille. Là aussi le tout en un !

Les aiguilles.

Vous utilisez un fil plutôt fin, puisque vous utilisez des aiguilles n°3.5. L’idéal : prendre des aiguilles circulaires, en raison du grand nombre de mailles que vous aurez. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre d’aiguille, vous pouvez opter pour des aiguilles doubles pointes. Et par sécurité, je vous conseilles des bouchons d’arrêt. Une sécurité pour éviter de perdre des mailles, le genre de catastrophe dont on se passe volontiers.

L’invitation au confort du châle.

Personne ne résiste à cette invitation, surtout quand le froid s’invite. Avec la période des fêtes de fin d’année. C’est le genre d’accessoire que l’on a envie d’emporter avec soi partout. Même s’il faut du temps pour le tricoter en raison de la finesse de la laine et des aiguilles. Vous l’apprécierez tout au long de l’année, ne l’oublions pas. Même en été une petite laine s’apprécie quand il vient de pleuvoir et que les températures sont un peu fraîches.

Une petite merveille que vous appréciez par sa douceur, sans oublier que ce châle sobre dans les points et les couleurs, a un chic incroyable !

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire