Bonjour, je vous propose un pull confortable et facile à tricoter. Avec l’hiver, c’est l’occasion de porter un vêtement chaud et pratique, avec bien sûr le style. Ce pull se tricote rapidement dans la simplicité mais aussi avec le détail qui en fait toute la beauté. L’idée de ce pull joue avec la simplicité, l’élégance et le confort. Le trio parfait pour l’apprécier à chaque fois que vous le porter.
Ce pull se tricote plutôt long, mais sachez que toutes les longueurs sont possibles. Ici à la façon d’une tunique qui couvre le dos jusqu’au bassin. Mais aussi court jusqu’au nombril pour les jeunes. Ou pourquoi encore plus long pour une robe que vous porterez sur un fuseau ou des collants opaques. Ce genre de modèle vous permet de le tricoter vraiment comme vous en avez envie.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull confortable et facile» à imprimer sur ce lien.
La laine choisie.
Il s’agit du Phil express, car ce modèle provient d’un catalogue de Phildar, aujourd’hui Happywool. Ce fil existe toujours, mais plus dans le coloris présenté. Vous avez quand même 6 couleurs tendances proposées. Ce gros fil reste léger et surtout moelleux quand vous le tricotez. Chaque pelote pèse 200 g, un détail important à connaître surtout si vous souhaitez changer de qualité ou de marque. En cas de changement, pensez à vérifier la quantité de pelotes, faites la même chose si vous changez la longueur de votre pull.
Les aiguilles.
Qui dit gros fil, dit grosses aiguilles. En effet vous utilisez des aiguilles n°8, un peu plus que la grosseur conseillée sur le bandeau. Cette différence apportera plus de souplesse dans le tricot. Ce genre de grosseur vous permet d’avancer assez vite, en effet avec 2 rangs vous avez plus d’un centimètre et demi de fait. Vous le tricotez entièrement avec les même aiguilles, en effet la partie en côtes reste très souple.
Les points utilisés et le dessin.
Ce pull convient parfaitement aux débutantes, vous tricotez 2 points de bases : le jersey endroit et envers. L’alternance de l’endroit et l’envers vous donne le point de gaudron, un relief toujours incroyable. Vous commencez par les côtes 2/2, un jersey endroit. Et pour les manches et le col vous incluez le gaudron. Ce point reste parmi les plus appréciés au niveau du résultat : un relief incroyable et surtout facile.
Le patron.
Même si vous n’utilisez qu’une grosseur d’aiguille, sachez que la taille est cintrée. Cela permet d’affiner la taille, même si le patron reste simple. Tout dépend bien sûr la longueur voulue. Pour un pull court, pas besoin de faire les diminutions du cintrage. Le col large se tricote entièrement avec le point de gaudron. Un effet de confort et surtout de douceur qui s’apprécie.
Pull confortable et facile.
J’aime beaucoup ce genre de pull sans prise de tête lorsqu’on le tricote. Le chic vient des parties en gaudron, ce détail met totalement en valeur la simplicité de votre pull. Pas besoin de faire compliqué pour que ce soit beau, c’est le cas avec ce pull qui n’a que des avantages. Le genre de pull qui se tricote facilement quel que soit votre niveau. Si vous voulez un côté encore plus chic, tricotez les parties en gaudron en associant un fil lurex.
Un détail à savoir, le point de gaudron a beaucoup de relief. Lors de l’entretien de votre pull, je vous conseille un séchage à plat. Prenez le temps de froncer le gaudron, pour qu’il garde son relief. En effet il se détend si vous ne prenez pas cette précaution, et se serait dommage.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.