Mailles d’été pour un pull.

Bonjour, avec les températures qui deviennent plus douces, c’est le moment de penser aux mailles d’été pour un pull. Le temps de réfléchir à la laine que nous allons choisir, revenir à la maison avec plus de pelotes et de couleurs que prévus … Bref de gros moments de solitudes en étant en admiration devant cette laine que nous aimons tant. Le moment de le porter avec plaisir sera proche.

Un pull léger qui se tricote avec des mailles aérées, pour beaucoup de légèreté. Mais aussi de la décontraction, vous porterez ce pull sur un t-shirt ou un chemisier. Le confort et le style vous accompagne même à la plage. Un pull qui peut se décliner sur la longueur, même pour les manches que l’on peut réaliser en différentes tailles.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Mailles d’été pour un pull» à imprimer sur ce lien.

Un pull très facile à tricoter, même pour les débutantes car vous jouez avec les diminutions et les augmentations. Une bonne façon d’apprendre des techniques de bases. Et pour les confirmées des aiguilles : un régal !

Le fil à choisir.

Un pull qui se travaille autant avec des aiguilles droites que des circulaires. Ce modèle proposé par Drops Design se tricote avec un coton plutôt épais, mais grâce au point ajouré vous obtenez beaucoup de légèreté. Vous pouvez bien sûr opter pour une autre matière, comme des acryliques. Il faut simplement faire attention à ce que le fil ne soit pas trop chaud, surtout pendant en été. Cependant ce genre de pull s’apprécie à sa juste valeur quand les températures deviennent un peu plus fraîches le soir par exemple, mais pas que.

Les aiguilles à utiliser.

Vous utilisez des n°7 pour la totalité du tricot. Droites ou circulaires, cela n’a pas d’importance car chaque pièce se tricote séparément. Le fil utilisé pour ce modèle se tricote en principe avec des aiguilles n°5. Ici vous avez 2 grosseurs de plus, justement pour donner de la fluidité dans votre travail. Et si l’on ajoute le point ajouré, vous avez un pull parfait pour l’été, avec l’avantage de le tricoter assez vite.

Le patron et les points utilisés.

Classique, avec des emmanchures traditionnelles ainsi qu’une belle encolure plutôt large. Le dessin très ajouré est mis en valeur par quelques bandes de point mousse. Elles se font très discrètes, mais elles jouet parfaitement leur rôle de mises en valeur. Simple et efficace, une belle façon de structurer ce pull en attirant l’œil sur ce détail.

Les manches, vous pouvez les faires telles quelles, mais sachez que vous avez aussi la possibilité de les faire plus courtes, comme des 3/4. Ou des manches courtes par exemples.

Vous avez aussi l’option débardeur ou pull sans manche, dans ce cas vous faites le dos et le devant droit. Les épaules seront tombantes juste ce qu’il faut avec une petite bordure de quelques rangs au point mousse.

Mailles d’été pour un pull.

Personnellement, j’apprécie beaucoup ce genre de pull, non seulement pour le tricoter mais surtout le porter. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un changement brusque de temps. Avoir ce genre de tricot très léger sous la main reste très agréable.

Toutes les couleurs sont permises mais les multicolores, tout dépend de vos goûts. Ce pull reste léger malgré tout, une très jolie tendance pour cet été. D’autant qu’il convient à tous les styles de votre garde-robe. Pantalon ou robe, il convient parfaitement. Que ce soit de façon décontractée ou habillée, vous allez apprécier ce pull en mailles d’été.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire