Pull Douceur sucrée.

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un modèle tout doux dans les couleurs, le pull Douceur sucrée et rien que pour nous. une jolie transition entre l’hiver et le printemps avec des températures plus douces. Simplement élégant, ce pull se démarque par les différentes couleurs très tendres utilisées. Un pull multicolore un peu différent dans les assemblages, puisque les dessins sont en décalés.

Rien de compliqué dans la réalisation, au point que vous pouvez le réaliser aussi à la machine, ce qui ‘arrive pas si souvent. Des couleurs au nom de douceur sucré comme le berlingot, que nous avons toutes un jour goûté. Un souvenir agréable qui se transmet au travers de ce pull.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull Douceur sucrée» à imprimer sur ce lien.

Quel fil choisir ?

Ici, ce pull proposé par Phildar, aujourd’hui Happywool, provient d’un catalogue de 132 de 2016, se tricote avec une fibre naturelle composé de différentes matières comme le coton, le lin ou encore de la laine. Un fil très agréable à tricoter qui tient dans le temps et surtout reste la meilleure matière pour les tricots d’été.

Sachez que vous pouvez aussi le tricotez avec un fil plus chaud pour l’hiver. Dans ce cas prenez un Mérinos ou de l’Alpaga, des fibres naturelles qui vous apporte toute la chaleur dont vous avez besoin quand il fait froid.

Les aiguilles à utiliser.

Le dos et le devant se tricote entièrement avec des aiguilles n°4. Pour les manches vous commencez par des côtes 1/1 avec des aiguilles plus fines : des 3,5. Ensuite vous continuez avec des n°4. Les réglages machines se font avec le n°4 aussi.

Attention au montage car vous avez 2 couleurs. L’astuce consiste à croiser les différentes laines dès le montages des mailles. Cela vous évitera un petit trou.

Le patron et les points utilisés.

Ce pull se tricote un peu long, comme une tunique, donc le bas est plutôt évasé pour se diminuer régulièrement jusqu’aux emmanchures. Vous tricotez avec un jersey endroit et des côtes pour les manches. La seule attention à retenir : respecter les changement de couleurs et les décalages. Toujours en pensant à croiser les fils pour éviter le trou (très désagréable quand on s’en rend compte après quelques rangs ou quand le pull est fini).

Si vous ne faites pas de bordures avec les aiguilles à tricoter, c’est parce que le bas se reprend avec des rangs fait au crochet. Une petite décoration subtile, mais l’inconvénient : comment faire si vous ne savez pas utiliser le crochet ? Très simplement au montage vous faites des côtes 1/1 sur environ 1 cm avant de passer au jersey.

Idem pour l’encolure, dans ce cas vous reprenez les mailles après n’avoir cousu qu’une seule épaule. Vous reprenez les mailles sur une aiguille droite et là vous avez le choix entre des côtes ou quelques rangs au point mousse ou en jersey envers pour obtenir un joli rouloté.

Pull Douceur sucrée.

Un pull très agréable à tricoter, non seulement avec la qualité du fil, mais aussi et surtout avec les couleurs très douces. Une belle façon de faire un patchwork de dégradés. Les coloris sont très tendances et vous pouvez bien sûr choisir différents tons. Ce pull légèrement ample convient tout à fait pour le printemps sur un chemisier ou à même la peau si les températures le permette.

Tout comme les manches que vous pouvez faires longues, 3/4 ou courtes aussi. A vous de voir ce que vous préférez. Dans tous les cas, ce pull reste très confortable et se porte avec tous les styles, pantalon ou jupe, mais aussi short.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire