Mitaines en laine femme tricotées

Bonjour, je vous propose aujourd’hui des accessoires très utiles : des mitaines en laine femme tricotées. Bien sûr en laine pour nous les tricoteuses. Et bien sûr pour nous les femmes. Et qui dit pratique, ne veut pas dire banal. C’est là que notre savoir-faire se met en valeur avec ce modèle de mitaines. Réalisées avec soin dans une laine douce et chaude, elles offrent à la fois confort, style et authenticité. Ces mitaines délicatement ajourées s’inspirent du tricot traditionnel. Tout en ajoutant une touche féminine et romantique, parfaite pour la saison froide.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Mitaines en laine femme tricotées» à imprimer sur ce lien.

Détails raffinés et charme féminin.

Le design de ces mitaines en laine se distingue par un point ajouré délicat sur le haut, formant un motif dentelé d’une grande finesse. Le poignet est légèrement resserré, pour un ajustement parfait et une meilleure isolation contre le froid.

La bordure festonnée, tricotée dans le même ton, apporte une note romantique et vintage. Ce style bohème et raffiné s’accorde à merveille avec des tenues hivernales féminines : un pull en maille, une blouse en dentelle ou un manteau en laine clair.

Leur couleur douce et lumineuse (écru, rose poudré ou blanc cassé selon le fil choisi) permet de les associer facilement à toutes les teintes de saison. Ces mitaines élégantes pour femme deviennent alors un véritable atout mode, apportant une touche de délicatesse à chaque tenue.

La laine à choisir.

Ce modèle proposé par Drops Design se tricote avec un fil principalement composé d’Alpaga à 70% et de soie de murier pour le reste. Etonnamment ce fil ne se commercialise plus chez Drops, vous pouvez encore le trouver sur d’autre sites marchands. Mais la gamme des Alpaga chez Drops, vous permet de prendre un autre fil comme le Drops Alpaca avec en plus 63 coloris au choix pour une meilleure qualité.

Les aiguilles à prendre.

Ces mitaines se tricotes en rond, soit avec des aiguilles circulaires soit des doubles pointes. Vous commencez par le haut, c’est à dire la dentelle, pour finir par le poignet. Vous utilisez des n°3. Comme toujours, je vous conseille de faire un échantillon, il vous aidera à comparer vos mailles et les centimètres avec l’échantillon des explications.

Le patron et les dessins.

Vous disposez de 2 tailles, donc reprenez bien vos mesures avant de commencer et comparer votre échantillon. Pour obtenir cet effet dentelle, vous commencez par le haut, le dessin prend naturellement cette forme avec le point de vague. La bordure du poignet donne un feston. Vous le faites en pliant la bordure en fonction des indications.

Ici les mailles sont rabattues et cousues 4 rangs plus haut. Si vous avez de la souplesse dans le poignet et un peu de dextérité, vous pouvez rabattre et accrocher en même temps le dernier rang. Pour vous repérer facilement, pensez à intercaler un fil d’une autre couleur. Ce repère vous aidera à prendre les mailles plus facilement, surtout sans avoir à chercher.

Mitaines en laine femme tricotées.

Bien plus qu’un accessoire de la mode, les mitaines permettent de garder vos mains au chaud, tout en gardant les doigts libres. Un côté pratique qui nous permet de rester actives en plus avec élégance.

La base d’une mitaine est simple, dès que vous connaissez le nombre de mailles à monter, tout est permis dans la création. Alors ne vous en priver pas.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

22 réflexions au sujet de “Mitaines en laine femme tricotées”

Laisser un commentaire