Modèle bandeau tricot facile

Modèle bandeau tricot facile.

Bonjour, avec le froid qui arrive, je vous propose de réaliser un modèle bandeau tricot facile. Vraiment facile et surtout très simple à faire.

La photo

Modèle bandeau tricot facile

La réalisation du bandeau tricot facile

Pour commencer, il s’agit d’un headband basique, qui s’adapte à toutes les têtes. Ainsi, pour qu’il soit chaud, en général il faut une grosse laine. Cela dit, je n’en avais pas sous la main. La solution c’est de doubler le fil.

D’ailleurs, pour le modèle bandeau tricot facile; le bandeau bleu se tricote avec des aiguilles 5 et le rose avec des aiguilles 5.5.

Toutefois, il y a une petite différence au niveau de la largeur pour le rose d’un demi centimètre. Et pour la longueur, vous prenez votre tour de tête et vous retirez 2 cm. Outre cela, il est suffisant pour que le bandeau tienne bien sur le front sans glisser. Et surtout pour ne pas comprimer la tête, ce qui est désagréable.

Modèle bandeau tricot facile

Dans ce cas, les bandeaux sont faits pour 2 princesses pour un tour de tête de 54 et 56 cm. Comme il s’agit d’un point mousse donc très, très souple.

De plus, la longueur de la bande est d’environ 47 à 48 centimètres. En principe j’aurai dû faire 50 – 52 cm, mais le point mousse se détend beaucoup.

La finition du bandeau tricot facile

Certes, je me suis un peu amusée dans les finitions de ce modèle bandeau tricot facile; vraiment le détail qui fait la différence. Au départ j’ai juste foncé et fermé. Mais j’ai ajouté une petite bande de tricot qui englobe la couture.

Modèle bandeau tricot facile

Cette bande est faite avec 6 mailles et tricotée sur environ 10cm. Je dis environ car la bande verte fait moins, j’ai fini un tout petit fond de pelote. Et celle qui est bleue avec des poils et pompon, fait 11cm.

De même, elles sont cousues et fixées avec un point d’arrêt pour qu’elle ne bouge pas.

Dans cet esprit, ce bandeau est très facile à faire et très rapide. J’ai à peine mis 2 heures coutures comprises. Davantage, je conseille même ce modèle aux débutantes vont réussir avec plaisir

Je vous ai fait également une vidéo, qui vous sera surtout utile pour le fronçage et le montage de la patte.

Enfin, avec ce modèle bandeau tricot facile, vous n’avez pas besoin d’acheter de grosses laines, il suffit de la doubler. Et pourquoi pas faire des associations qui seront uniques. Tout comme les finitions.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille.

Vous pourrez aussi aimer:

Un bandeau pour nos épaules bien au chaud

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yarn-2565067_1920-1024x683.jpg.
https://table-de-multiplication.fr/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :