Bonjour, nous avons toutes nos préférences dans le choix de nos vêtements, Personnellement j’ai mon pull premium. Celui que je prends régulièrement, qui convient à tous les styles tout en étant facile à porter. Bref le chic et la classe ! A faire court ou plus long suivant les goûts, ce pull se tricote avec plaisir.
J’ai trouvé ce modèle sur le site de Bergère de France. La forme est simple puisque ce sont 2 rectangles. Cependant j’aime beaucoup le dessin qui a une apparence très travaillée, alors que c’est un jeu réalisées avec des mailles glissées. Pas compliqué du tout, mais qui demande de la patience suivant la méthode utilisée pour glisser les mailles. Je précise tout de suite que les emmanchures se tricotent en même temps. Un point de côtes les différencient.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Mon pull premium» à imprimer sur ce lien.
Ce point tricoté en bande, est mis en valeur par 2 mailles tricotées en jersey envers. Parfait pour avoir un effet relief très intéressant. Des torsades sont réalisées de chaque côté pour casser un peu l’unité du dessin. Le résultat est simplement parfait. Sachez que le dos et le devant se tricotent de la même façon.
Le mouvement de va et viens, se fait avec des mailles glissées sur la droite ou la gauche. Un excellent exercices pour le maniement des mailles.
Ce pull se tricote avec un fil pour des aiguilles n°2.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3. C’est assez fin, mais le pull mérite la patience pour cette finesse.
Les explications proposées vont de la taille S au XL. Si vous souhaitez le réaliser pour une taille plus grande, il vous suffit de rajouter 1 multiple de 14 mailles. Je vous conseille dans tous les cas de faire un échantillon, c’est une mine de renseignements.
Déjà sur la facilité que vous aurez à faire ce dessin. Ensuite, si vous souhaitez utiliser une autre qualité d’une autre marque, des différences dans les centimètres peuvent apparaître. Un détail qui peut vous sembler anodin, mais qui évite beaucoup de surprises, surtout les mauvaises.
Mon pull premium :
Un pull qui rappelle un peu les points Irlandais qui ont, pour ma part, ma préférence. J’aime beaucoup ce genre de pull que l’on peut porter autant sur un chemisier qu’un autre pull.
Pour celles qui ont des soucis avec les bordures réalisées en rond. Il vous suffit de ne coudre qu’une seule épaule pour reprendre les mailles de l’encolure. Le col sera cousu avec la 2e épaule.
Une astuce que j’utilise très souvent, pour ne pas dire à chaque fois … en raison d’une petite allergie aux aiguilles circulaires. Mais il y a toujours une solution.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.