Un boléro de saison à faire

Bonjour, je vous propose un boléro de saison à faire, nous avons toutes ressorti nos pulls fins ou épais, chauds et très confortables. Tout comme les gilets ou les châles. Cependant le boléro est un accessoire très confortable aussi. Il se met ou s’enlève facilement. Un vêtement qui vient couvrir vos épaules avec beaucoup d’élégance et en toutes saisons.

J’aime beaucoup ce genre de gilet que l’on peut porter sans soucis toute l’année. Bien sûr différentes façons et formes sont proposées, il faut savoir rester dans la simplicité. Uniquement pour la forme, faire un rectangle vous permet d’associer différents points et dessins, comme ce modèle proposé par Drops Design.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un boléro de saison à faire» à imprimer sur ce lien.

Ce modèle simple dans la forme est cependant travaillé grâce aux dessins utilisés : des points ajourés, des mouvements de vagues. Un jeu de diminutions et de jetés, tout ce que j’aime. Les dessins variés offrent un grand plaisir à les tricoter.

Les explications de ce boléro vont de la taille S au XXXL. Un large choix dans les tailles pour que tout le monde puisse le tricoter. D’autant que les explications permettent l’utilisation des aiguilles droites. En effet vous le travaillez en aller-retour, alors autant en profiter. Ce boléro se travaille avec des aiguilles n°5. Ici le modèle se tricote avec un mélange de 2 fils, le premier : un fil de mérinos. Pour le second, c’est un mélange de mohair et de soie. Inutile de vous parler du confort, de la douceur et de la chaleur que vous procure ce mélange.

Cependant, sachez que vous pouvez tout à fait prendre une autre qualité d’une autre marque sans souci. Le plus important, vérifier le nombre de vos mailles avec l’échantillon de Drops. On peut parfois avoir des surprises, même en utilisant la même grosseur de fil et d’aiguilles.

Un boléro de saison à faire :

Personnellement, j’aime beaucoup ce genre de gilet court. Je les trouve très pratiques, pas besoin d’une veste pour sortir. Un vêtement très agréable, alors il ne faut surtout pas s’en priver.

Ce modèle de boléro est simple dans la forme, ce qui évite bien des complications. Je suis tenté de dire que c’est un modèle très abordable pour les débutantes, un bon exercice avec les points ajourés.

Si vous souhaitez avoir des manches plus longues, il vous suffit d’augmenter de chaque côté avec le bon multiple pour avoir des manches plus longues. Tout comme une autre solution : si vous avez peur de vous tromper dans vos calculs, il suffit de les tricoter au point mousse, au point de riz ou encore plus simplement en jersey. Bref vous avez beaucoup de solutions.

Toutes les couleurs sont permises qu’elles soient unies ou multicolores. Sans oublier une couleur par bande de dessin, mais aussi un fil lurex pour être toute en paillettes avec les fêtes de fin d’année qui arrivent.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire