Pas à pas du gilet paru le 18.05.14

Bonjour, aujourd’hui je vous explique  le Pas à pas du gilet paru le 18.05.14.

Mais avant de me lancer dans les explications, je vais mettre mon grain de sel qui risque de tourner en coup de gueule. J’ai créé ce site voilà bientôt 2 ans, pourquoi ? pour me faire plaisir.

J’ai commencé par mettre en ligne ce que je faisais et puis ensuite, j’ai partagé les modèles que j’avais dans mes archives, pourquoi donc ? me direz-vous aussi …

Tout simplement parce que j’ai constaté que malheureusement le partage n’est pas toujours de mise sur les réalisations des tricoteuses ou alors il faut payer ! heureusement il y en a qui n’hésitent pas et elles partagent sans modération, et je les remercie, ce sont des personnes qui ont beaucoup de cœur, j’ai découvert leur blog et j’en découvre encore, c’est toujours un plaisir.

Comme tout m’intéresse, et que je suis toujours curieuse, plutôt que de râler et de réclamer des explications qui ne m’était pas fournies, j’ai mis en page les modèles, je me suis inscrite sur des sites étrangers, et là où j’ai trouvé le plus, ce sont les sites Russes.

Bien sur c’est facile, me direz-vous , yakafaire des copier-coller !!! … oui bien sur !

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est le nombre d’heures à faire des recherches, me gratter la tête pour faire les traductions, comprendre comment vont les schémas et les diagrammes, car souvent il manque des informations.

Ce que vous ne savez peut-être pas aussi, c’est qu’en voyageant sur la toile, mon ordinateur a planté 2 fois à cause de virus et autres saletés qui se baladent allègrement sur la toile.

Heureusement mes connaissances en informatique ont progressé depuis , et heureusement pour vous, mes articles sont sains.

J’ai à ce jour publié pas loin de 1000 articles … Et tout ça pourquoi ? parce que j’aime ce que je fais. Alors quand quelques personnes se permettent de réclamer plus ou moins poliment, et font des réflexions que je trouve déplacées, car ces même personnes n’ont pas de blog, ou de site, mais croient pouvoir exiger !

Je dis attention … faut pas pousser la grenouille dans les orties. Je passe un temps considérable à voyager sur la toile, je passe du temps à stoker les informations, je passe du temps à expliquer et tout ça pour quoi, pour rien car je le fais gratuitement pour vous.

Mais pas pour la société, car j’ai dû payer mon ordinateur, je dois payer mon abonnement internet, aussi la facture edf et aussi je dois payer les programme anti-virus et malware.

Pour information à celles qui ne le savent peut-être pas encore, je travaille.

Eh oui je ne suis pas à la retraite, je travaille à temps partiel  mais quand même, après j’ai la maison, et mon zom que je chérie et dont je profite tant que nous sommes deux, nous avons un grand jardin et j’adore le jardinage.

Et aussi un peu de temps pour moi, oui quand même … Après j’ai la famille, et surtout mes princesses qui viennent allègrement semer la pagaille chez nous pendant quelques jours et qui repartent en nous laissant seuls avec le vide qu’elles occupaient.

J’ai eu une envie folle de supprimer la publication de ce modèle, sincèrement.

Heureusement j’en ai parlé à une amie, qui m’a dit une chose que je trouve importante : « à cause d’1 ou 2″ personne tu vas pénaliser toutes les autres ».

Pour celles qui liront cet article et qui feront ce gilet, dites-vous bien que vous pouvez la remercier.

Car j’allais mettre à la poubelle ce pas à pas.

Donc je vous partage ces explications, et contrairement à une personne qui se permet de mettre son adresse mail pour que les gens la contacte et leur envoi en privé, alors qu’avec un peu de gentillesse ou  … de notion de partage, en fait,  je ne trouve pas le mot, cette personne aurai pu me dire ok c’est bon j’ai compris et je vous envoie les explications avec des photos, je lui aurai réservé avec plaisir un article.

Mais là c’est une autre mentalité…

Maintenant passons au choses sérieuses, ce gilet est réalisé avec des torsades, des nopes, et des mailles torses.

Comme j’aime le faire, je vous met des tutos pour les faire facilement … au passage trouvés aussi sur le net (oups! ben oui!  j’ai encore passé du temps à vous les trouver en français …)

Pour les torsades, ma foi vous chercherez et vous trouverez !  aussi … eh oui rien n’est impossible pour un coeur vaillant.

Voici un lien très bien fait qui vient du site des tricots de Louise, faites-y un tour , site sympathique où il y a des explications pratiques.

Cerise sur le gâteau, une musique de fond toute douce qui m’a fait du bien alors que j’écrivais cet article.

Pour ceux et celles qui préfèrent une vidéo, voilà :

Et donc avant de vous lancer dans la réalisation de ce gilet je vous conseille de vous exercer un peu pour ne pas à avoir à démonter.

Je vous conseille aussi d’adapter vos mesures pour cela je vous met un lien que j’ai réalisé aussi et qui s’appelle  » Petits Calculs et compagnies » ,oui je n’avais rien d’autre à faire et comme je suis égoïste : je partage …

Une fois que vous aurez fait vos calculs et vos exercices, préparez-vous car les aiguilles vont chauffer.

Et au passage j’ai aussi passé du temps à comprendre le gribouillis de ces fichus diagrammes, j’ai fait aussi des essais, normal je ne suis pas wonder women

A très vite pour la suite de ce Pas à pas du gilet paru le 18.05.14

Attention à vos commentaires, je ne suis pas d’humeur !

Mais comme je suis polie, et pour celle que je connais et que j’aime, je souhaite une très bonne journée,

Ca ne coûte rien, c’est poli et ça embellie la vie de celle qui le lit.

vous retrouverez toutes les étapes de ce gilet avec le « Pas à pas du gilet paru le 18.05.14 » sur ce lien

voilà pour ce Pas à pas du gilet paru le 18.05.14.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

53 réflexions au sujet de “Pas à pas du gilet paru le 18.05.14”

  1. Merci à toi pour tout ça. Laisse dire ne t’occupe pas de ces grincheuses qui ne sont pas capables de faire le millième de ce que tu fais. Nous toutes les autres on aime ce que tu fais. Bisous bisous

    Répondre
  2. Laissez dire les râleuses de tout poil ! je trouve votre site agréable et je découvre avec beaucoup de plaisir vos nouveaux modèles , je vous remercie également de tout le mal que vous vous donnez pour nous en transmettre les explications .Vos pas à pas sont explicites et si faciles à suivre , continuez pour nous autres qui vous suivons tous les jours et non pour celles qui geignent dans leur coin

    Répondre
  3. Il y aura toujours des grincheuses mais toi reste comme tu es un bonne personne.
    Merci pour tes partages, c’est grâce à toi que j’ai repris le tricot !!!
    Annie34

    Répondre
  4. bonjour,
    merci pour les explications de ce joli modèle et merci pour le temps passé et votre générosité. Bon week-end à vous et félicitations pour vos articles
    Clo

    Répondre
  5. ah! ben voilà qui est bien envoyé, non mais !!!
    moi je ne tricote pas beaucoup tout ce que tu nous partages, mais j’apprécie beaucoup ton blog et je suis tout à fait consciente du travail que ça représente, je me demande même comment tu réussis à tout faire ….
    bon WE et à bientôt …

    Répondre
  6. Je découvre votre blog, en cherchant un modèle d’étole que je vais commencer dans l’après midi grâce à vous
    Je vous remercie sincèrement, je sais par expérience le temps qu’on passe sur internet et je sais aussi comment certaines personnes vous « ordonnent » de leur donner les explications d’un modèle
    Alors bravo pour votre coup de gueule
    Merci pour votre partage

    Répondre
  7. Quand la Grenouille vient frapper à la porte de ma solitude, j´ouvre tout grand avec un grand « Wouahhhh, que c´est beau ! ». Adieu la déprime et bonjour les aiguilles !
    Bénédictions sur toi, gentille Grenouille, ta couronne, moi je la vois et je ne suis certainement pas la seule à t´envoyer une pluie de merci dans le silence du coeur. Un grand MERCI !

    Répondre
  8. Il y a des « brebis galeuses » partout, ignore les, c’est la meilleure chose à faire. Moi j’apprécie énormément tous les modèles et tutos que tu nous mets à disposition et j’imagine très bien le temps que ça te prend!
    Même si je ne mets pas toujours un petit mot, je te remercie pour le travail que tu fais et je t’en suis reconnaissante.
    Une seule chose me manque, c’est le temps, mais ça, tu n’y peux rien, lol…
    Merci pouir ce dernier partage, ce gilet est très très joli!
    Je t’embrasse.

    Répondre
  9. Oh pétard ! Moi aussi je serais en pétard à ta place !
    Un grand MERCI à l’amie qui a su te convaincre de ne pas nous abandonner gentille grenouille ! ? et beaucoup de reconnaissance de ma part pour tout le travail que ça représente pour faire plaisir aux anonymes que nous sommes ! Biz du 04

    Répondre
  10. Jusqu’à aujourd’hui je me suis contentée de lire vos articles, d’apprécier, ou pas chacun ses goûts n’est – ce pas ? et je n’ai jamais rien écrit. Je suis une dame de 65 ans (pourquoi je ne mets pas vieille ? ben parce que je ne le suis pas tiens !) et au long de mes pérégrinations sur le Net j’ai lu, je lis, et sans doute je lirai (malheureusement) ce type de « coup de gueule » régulièrement. Je vais vous dire une chose : quoique vous fassiez il y en aura toujours pour vous descendre en flammes ou pour trouver que vous n’en faites pas assez ou pour « exiger » que vous leur fournissiez ceci ou cela, après tout si vous avez la photo vous devez avoir les explications non ? et si vous avez les explications vous vous devez de les donner à tout le monde, non mais ! Bref, moi tout bêtement, j’apprécie vos posts, quand vous donnez un modèle avec les explications et qu’il m’intéresse, je l’enregistre sur mon ordi pour un jour….. le faire si j’ai le temps, tiens d’ailleurs je ne vous ai jamais dit merci, ce que je m’empresse de faire.
    Tout ceci pour vous dire de laisser de côté les éternelles insatisfaites, les enfants gâtées habituées à tout avoir sans effort, et prenez de le temps de leur dire NON ! ça fait du bien de savoir dire non, croyez-en une ancienne oui oui, qui a failli y perdre la santé, alors ma belle continuez à faire comme vous l’entendez, écoutez bien les remerciements, les compliments, que vous méritez et oubliez bien vite tout le négatif qu’entraîne tout bonne action dans ce monde ! Je vous dis merci pour tout, bravo pour votre dévouement, et je vous embrasse.

    Répondre
  11. Merci à toi pour ce partage et TOUT ce que tu fais et propose dans ton blog. Ce gilet est splendide ! Inscrite à ta newletter depuis des mois, j’apprécie ce que tu y mets. Les critiques sont tjrs faciles pour tous les arrivistes. Emmer… Les
    Qu’elles passent leur chemin !!!
    Bon week end à toi et ton zhom ? Bizz

    Répondre
  12. Bonjour,
    J’apprécie beaucoup votre blog auquel je suis abonnée, j’apprécie beaucoup votre gentillesse et votre capacité à partager,je suis ravie d’en profiter et vous en remercie !
    Dans d’autres domaines j’essaie d’en faire autant.
    C’est vrai qu’il y a toujours des égoïstes, et votre coup de gueule est tout à votre honneur, ça soulage…
    Je vous souhaite un bon week end, bonjour de l’Isère !
    Nanou, mamie de 64 ans.

    Répondre
  13. J’aime les grenouilles et les crapauds aussi (j’en ai un « apprivoisé », qui a élu domicile sous le tas de bois et sort de temps en temps…) J’aime votre blog!
    j’y ai trouvé beaucoup de jolis modèles, avec de bonnes explications, et je m’aperçois que j’ai pris, mais peu remercié pour votre beau et utile travail.
    Je case des modèles dans des dossiers, en me disant que je les ferai un jour, mais je croule sous les projets…
    alors aujourd’hui, merci, merci, merci!

    Répondre
  14. Un grand merci pour tout ce que vous faites et pour votre générosité. Je me rends très bien compte du travail que vos recherches représentent, j’ai moi-même beaucoup navigué sur la toile et j’ai abandonné la traduction est un gros gros travail, aussi je comprends parfaitement votre coup de gueule. Je vous renouvelle mes remerciements tout en vous souhaitant un excellent week-end

    Répondre
  15. merci pour tous tes beaux partages. Je crois que tu as exprimé tt ce qu’il fallait dire, des gens mal intentionnés il y en a pas mal et je comprends ton coup de gueule. En tt cas je te remercie de ne pas nous avoir pénalisé en supprimant tes articles. Bises et continue

    Répondre
  16. Bonjour,
    Tu as raison et je comprends ton coup de gueule. Je sais combien les recherches sont longues et je te remercie pour tout ce que tu partages. De bien jolis modèles, de très belles tentations. Ce gilet est une fois de plus une merveille.
    Merci pour tout.
    Bisous
    martine

    Répondre
  17. Je viens de lire et reste ébahie!!
    Tu fais un travail formidable………………….
    Tu donnes très généreusement des tutos , avec décorticage et explications quotidiennement;
    Je travaille avec toi depuis plusieurs moi, pour le traineau, le gilet free, le dessus free et tu es épatante!!!!
    Tu nous mâche le travail.
    Je ne te serais jamais assez redevable.
    Reste toi même , ne fais pas attention à des personnes qui ne savent ce que sais surement détenir un blog et se dévouer dans le partage.
    Bravo pour ton coup de gueule!!
    Ne te rend pas malade pour ca.
    bonne fin de journée, bisous

    Répondre
  18. Quel drôle de monde ! comment peut-on être aussi exigeante ? Bravo pour ton coup de gueule, je me demandais ce qui était arrivé et je suis allée lire. J’ai eu le souffle coupé par tant d’agressivité.
    Déjà tenir un blog demande beaucoup de temps, mais faire des traductions, c’est autre chose. J’ai essayé d’en faire quelques-unes de l’anglais ou de l’américain, je ne sais pas trop, mais ça demande trop de concentration et de temps, et j’ai abandonné car je n’y arrivais pas. Alors je n’imagine même pas du russe ou du chinois. C’est déjà très gentil que tu nous proposes les traductions et des pas à pas. Mais de quel droit on exige ?
    Non mais ohhh faudrait quand même abuser ! que ces personnes tiennent déjà un blog et elles verront le temps que ça demande. Je t’avouerai que je n’aurais pas fait le pas à pas, ou je l’aurais envoyé par mail aux fidèles qui étaient intéressées, mais pas à cette personne qui ne le mérite pas.J’espère qu’elle te fera des excuses.
    Que cela ne t’empêche pas de passer un bon we, gros bisous et merci pour tout ce que tu nous offres. Pour le moment je n’ai qu’un encours que j’ai un peu laissé de côté car trop de soucis ces derniers mois, j’espère reprendre quand les beaux jours reviendront.

    Répondre
  19. eh oui il y a des personnes qui emmer………. leur monde et il y en a bcp plus qu’on ne croit. Tes trouvailles et tes explications sont super reste toi même et laisse cette personne jalouse et ipocrite derrière toi tu as bcp d’amies qui te soutiennent.
    encore merci pour ce que tu donnes avec le coeur
    bon week-end et pleins de gros bisous

    Répondre
  20. Je connais une certaine personne ( qui n’alimente plus son blog suite à des incivilités) qui aurait dit : Pétard ça c’est dit et bien dit !!
    Tu sais, je navigue moi aussi sur le Net et je sais combien il faut visionner d’articles en partage pour en trouver un : qui plaise …qui soit de bonne qualité visuelle…qui ne soit pas trop compliqué..et qui soit traductible. Donc je suis convaincue par tes dires et j’approuve…Bisous et : ce gilet est magnifique ( soit dit en passant ) Bisous.

    Répondre
  21. S’il vous plait madame Grenouille continuez à nous faire rêver avec vos jolis modèles ! Merci pour tout ce que vous partagez et pour tout le temps que vous y consacrez…à bientôt !

    Répondre
  22. Tous ces commentaires expriment ce que j’aurais bien voulu écrire moi-même.
    J’aime votre site, je tricote, je crochète, mais pas énormément, et surtout pas assez bien pour faire ces jolis modèles. Ces modèles, dont vous vous évertuez avec persévérance et passion à trouver et nous transmettre les explications, je les attends, surtout pour le plaisir des yeux car ils sont toujours sublimes.
    Continuez à nous faire rêver, à aider les tricoteuses à réaliser de belles choses, sans vous occuper des personnes polluantes qui sont sans importance.
    Merci, merci, merci !

    Répondre
  23. Il est superbe ce gilet ! Je ne comprends pas ce qui se passe en ce moment sur le net, mais il y a beaucoup de gens qui cherche à nuire ! J’ai vu des forums fermer à cause de ces incivilités ! C’est fou d’être aussi mesquin. Merci de nous proposer d’aussi jolis modèles que je n’ai pas le temps de faire que j’enregistre car… on ne sait jamais.

    Répondre
  24. Pauv’Grenouille ! j’ai été lire les commentaires sur ce très joli gilet paru le 18 Mai 2014 ! c’est époustouflant la connardise de certaines ….tout ça n’incite guère ,a créer un blog !
    Faire une mise au point semblait tout à fait nécessaire sur tout ce grand travail de partage que tu fais si bien !
    Hélàs contre la mésintelligence on ne peut pas grand chose ! Bon courage et bonne continuation , brasdessus brasdessous on est plus fort !!!
    Bon weekend ( nouveauté orthographique …)
    Amitiés

    Répondre
  25. Comme beaucoup d’autre, je suis avec plaisir votre blog. Je me régale de votre façon d’écrire
    Je fais parti d’un forum, qui a failli fermer à cause de la méchanceté de certaines jalouses.
    Alors ne vous laissez pas abattre, les jalouses malheureusement il y en aura toujours parce qu’incapable d’en faire autant
    Bonne soirée

    Répondre
  26. moi je n’ai qu’un grand merci à dire pour votre générosité à partager ces superbes modèles .et je me doute du temps passé pour vous à traduire etc .
    vous êtes à l’écoute car un jour je vous ai posé une question sur un modèle et vous m’avez répondu personnellement .
    ne vous contrariez pas avec ces grincheuses !!
    Bon dimanche

    Répondre
  27. Oh oui,ça fait du bien de dire ce qu on pense. Malheureusement, il y aura toujours des gens qui profitent des autres. C est comme ça aussi chez les perleuses.vols de schémas etc…. Ceci dit ce gilet est très joli mais je ne le ferais pas car je ne sais pas trop tricoter. Je serais plus tentée par le magnifique gilet créé form. D’ailleurs, j ai découvert ton blog en faisant des recherches sur le freeform crochet.bravo pour toutes tes créations et ton partage. Très bon dimanche.

    Répondre
  28. Bonjour, jusqu’à présent je regarde, je m’inspire, je profite et comme d’habitude, je ne dis rien par souci de discrétion ! Étant donné ton coup de gueule, je me permet de t’écrire. POUR TE REMERCIER ! Je suis parfaitement consciente que tu dois y passer des heures et des heures par semaine, et je te remercie car cela me permet à moi de gagner du temps (donc de tricoter plus ) et cela m’est toujours agréable de consulter ton blog, j’ai bien rigolé cet été grâce à toi, tes princesses et ton zom , et pour moi, bien que nous ne nous connaissions pas, il y a un lien entre nous. Donc je te remercie encore, je t’embrasse et je te souhaite un bon dimanche ! Odile

    Répondre
  29. bonjour je poste rarement un commentaire, mais je viens vous approuver, un coup de gueule, une remise à jour des pendules, ma foi ça fait du bien. c’est dommage d’en arriver là.
    continuez de partager comme vous l’aimez faire, il y a des modèles que j’apprécie d’autres moins, les goûts et les couleurs, hein !!
    Laissez parler les éternelles insatisfaites.
    bonne journée, haut les coeurs, Amicalement

    Répondre
  30. Bonjour
    J’adore votre blog meme si je passe souvent en silence mais j’ai quand meme fait vos chaussons pour avoir chaud dans mon lit et ma petite fille m’en a réclamé une paire
    Belle soirée
    Bizh

    Répondre
  31. Découverte de votre blog pilepoil au moment où vous poussez votre cri de cœur à propos de ce qui se passe sur ces forums ou blogs de loisirs créatifs. Comme je vous comprends… Pour ma part j’ai fait une expérience négative tout au début de l’ouverture de mon blog. Naïvement j’ai posté un tuto gratuit qu’une personne a posté sur Pinterest dans une rubrique de tricots pour bébé (mon tuto était un bonnet adulte). Apparemment une personne n’a pas pris garde et a commencé le tricot. Ce dernier ne correspondait évidemment pas à ce qu’elle espérait et sa colère s’est retournée vers moi sous forme de message accusateur, voir haineux. De ce fait, je me suis juré de ne plus diffuser de tuto gratuit …Eh oui, c’est ainsi qu’on entre dans le clan de celles qui font payer leur créas. Ce qui n’empêche pas que des personnes continuent à me demander des explications…gratuites, bien entendu. De temps en temps, je craque et donne suite, mais étant donné que la gratitude se fait rare, je le regrette parfois car le temps investi n’est apparemment précieux que pour moi…forcément. Le MERCI ayant fait partie de du message de la demande, il est donc plus jugé adéquat lorsque l’explication est parvenue…

    Répondre
  32. coucou, je suis outrée de voir comment certaines personnes se permettent d’exiger, je ne fais pratiquement rien sur mon blog car je fais beaucoup de gros travaux dans le crochet mais je mets toujours le nom et le lien de la personne ou j' »ai trouvé mon travail
    comme le dernier avec la tunique qui est sur ton blog et que j’ai adoré faire, j’en suis a mon deuxième
    je te remercie pour ce pas a pas, ne te retourne pas pour ces personnes, nous on sait comment tu es, merci pour tous les partages que tu nous offres
    bon après midi bisous

    Répondre
  33. Bjr, je vous remercie vivement pour tous les modèles magnifiques et toujours originaux que vous nous proposez.
    Je tricote beaucoup et j’ai un très bon niveau mais c’est vrai que je ne suis pas très douée pour adapter ; ou plutôt je ne me suis jamais sentie assez forte pour ça.
    Vous nous avez offert des liens nous apprenant comment faire et je vous en remercie vivement. Je crois que je vais me lancer et s’il faut défaire et recommencer ce n’est pas grave, c’est en travaillant qu’on apprend à travailler !!
    N’écoutez pas les imbéciles et continuez s’il vous plait à nous faire « saliver » en regardant vos merveilleuses « créations »

    Répondre
  34. Pour infos: j’ai terminé ce fameux gilet. J’ose à peine le dire puisque mes explications ont été ôtées du site et que Madame s’est manifestement fâchée de mon intervention. Peu habituée à fréquenter ce genre de blog je n’ai donc rien compris et ne cherche plus à comprendre. Ce furent mes premières et dernières visites. Bonne soirée.

    Répondre
  35. Je viens de prendre connaissance de ton courrier , je ne peux que te remercier pour tout ce que tu fais pour nous qui n’avons pas le courage de chercher sur la toile , et pour les modeles magnifiques que tu nous propose je suis admirative pour tout ce temps que tu y consacre. Je suis à la retraite et je n’ai pas le temps de faire tout ça ….merci de continué , exelente journee Marick

    Répondre
  36. Un grand MERCI à l’amie qui a su te convaincre de ne pas nous abandonner gentille grenouille. Moi aussi j’ai donné des explications sur mes petshop au crochet dans  »l’univers du crochet » et pas toujours un merci. Bonne journée du vendredi. Bise. J’aimerai bien les explications du modèle de veste, un énorme merci.
    Colette

    Répondre
    • en général, mes articles sont appréciés, et mes lectrices je les apprécie, mais de temps en temps, il y en a une qui se croit tout permis et oublie la politesse

      j’ai rajouté le lien avec tous les articles

      bonne journée

      Répondre
  37. Je viens de tomber sur cet article,petite grenouille sache que ton travail n’est pas vain,car grâce à toi j’ai retrouvée ma passion pour les aiguilles et la laine merci pour tes sacrifices et la joie que tu nous fait partager.gros bisoussss

    Répondre
  38. Merci ? beaucoup moi il n’y a très longtemps que je suis inscrite…..
    Je vais essayer de le faire …à suivre lol ?
    Bonne journée et encore merci ?

    Répondre
  39. Bonjour je viens de découvrir votre pull magnifique. Je ne sais pas en quelle taille il est tricoté mais j’aimerais bien m’y attaquer ! C’est la première fois que je trouve des explications en français et je vous remercie donc pour tout le boulot que vous faites partager malgré vos occupations.! Je mets le modèle de côté en attendant de faire mes calculs pour du XL ! Merci et encore bon courage ?

    Répondre
  40. coucou
    merci pour les explications. Cependant j’ai un petit probleme pour trouver sur le blog la rubrique :calculs et compagnie .Pouvez vous m’ envoyer comment le trouver ?je vous en serai reconnaissante .Continuez à nous faire rêver et « travailler » avec toutes ces belles choses.merci.
    Cordialement

    Répondre
  41. Il n’y a pas très longtemps que je connais la grenouille mais je le trouve super et un très grand merci pour tout ce travail et c’est surtout que les modèle sont beaux et innovent
    très cordialement

    Répondre
  42. Bonsoir et félicitations pour tous ces modèles, plus beaux les uns et les autres.
    Depuis le printemps 2017 où j’ai découvert votre blog avec le tuto du beau gilet blanc, je voulais me lancer dans son exécution.
    C’est chose faite….pas tout à fait vraiment.
    le dos, les manches et le devant gauche. Par contre voila une semaine que je cherche à tricoter le devant droit en miroir du devant gauche et impossible d’y arriver. Auriez vous la grande gentillesse de venir à mon secours en me donnant le diagramme en pas à pas comme le reste du gilet.
    D’avance un grand merci pour votre gentillesse

    Répondre
  43. Bonjour et merci pour les partages qui comme vous le dites sont très inaccessibles et casse tête à pouvoir les traduire… Bonne journée et bo’ de tricot.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :