Pull ajouré femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull ajouré femme. Un tricot ajouré parfait pour la saison estivale, un dessin léger qui accompagne des torsades. L’indispensable stylé, élégant et tendance de cette saison. Un jeu de transparence qui met en valeur des torsades. Elles ne sont pas réservées aux gros tricots irlandais que nous affectionnons en hiver. Elles ajoutent une touche de raffinement à ce pull.

Un style à la fois décontracté, un peu bohème et pourtant il a une allure chic. Vous le portez sur un t-shirt de façon décontracté, ou sur un caraco pour une touche très féminine qui affine la silhouette.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull ajouré femme» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi.

Vous choisissez un coton pour ce modèle proposé par Bergère de France. C’est certainement la matière la plus agréable pour un tricot d’été, avec en plus une couleur très claire idéale pour la belle saison. Celui-ci à un plus, il est 100% bio, une garantie de qualité.

Sachez que bien sûr, vous pouvez choisir un autre fil d’une autre marque sans souci, faites juste attention à la grosseur indiquée sur le bandeau. Une différence peut vite arrivée dans le sens plus petit, mais en général plus grand. Donc un échantillon est toujours utile.

Les aiguilles à choisir.

Vous commencez par les bordures en côtes 2/2 avec des aiguilles n°3.5. Ensuite vous passez aux aiguilles n°4.5 pour le dessin ajouré. Vous aurez également besoin d’une aiguille auxiliaire pour les torsades, avec éventuellement des marques mailles pour vous aider à vous repérer entre les bandes de points ajourés et les torsades. Une aide qui peut être utile quand on démarre les rangs.

Le patron et les points utilisés.

Pour le patron, c’est un classique donc pas de complication. Il se porte plutôt ample et se resserre au niveau de la taille grâce à la bordure. C’est elle qui met en valeur l’amplitude de ce pull.

Pour les points de tricot, vous avez bien sûr les torsades qui sont faites sur 26 mailles, donc le conseil : tricotez souplement. Ensuite vous avez le point ajouré, très simple, que vous faites avec un jeu de diminutions ; soit 2 mailles ensembles, soit un surjet avec jeté. Si vous débutez dans le tricot et que vous avez un peu de mal à compter les rangs, utiliser un compte rang, ou une feuille avec les petits bâtons (avec le risque d’en oublier un) mais plus aussi la solution de mettre un marque maille sur le rang où vous faites la torsade. Un petit repère pratique, simple et rapide à mettre en place.

Pull ajouré femme.

J’aime beaucoup ce pull, à la fois chic et décontracté. Il se porte avec tous les styles et à tout moment. Le dessin de la torsade reste une valeur sûre. Elle est d’autant bien mise en valeur grâce à ce point ajouré. Il me fait penser un peu à ces pulls sports que l’on aime beaucoup. Dans tous les cas, il se classe dans les valeurs sûres de la mode.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

Laisser un commentaire