Pull bohème chic

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull bohème chic, doublement beau ! Commençons par le fil, un très joli mélange de nuances dégradées à la fois chaudes et ensoleillées. Tout ce qu’il nous faut pour être belle dès que les beaux jours arrivent. L’esprit bohème associe une coupe fluide et des points de tricots. Beaucoup de confort pour ce pull qui se porte avec plaisir, tel quel ou sur un chemisier.

Des points faciles à tricoter que ce soit pour le bas ou l’empiècement mis en valeur par un point ajouré très facile à faire, que vous soyez débutante ou une confirmée des aiguilles.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull bohème chic» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi.

Ce modèle proposé par les laines Katia, se tricote avec un fil composé d’un mélange de coton et de chanvre. Ce fil n’est plus commercialisé, cependant vous pouvez tout à fait trouver des équivalences chez d’autres marques, ou avec d’autres catégories de fil. Le plus important avant de choisir, vérifier qu’il s’agit de coton, à 100% ou avec un mélange. Les couleurs sont importantes, en effet les nuances font parties du charme de ce pull. Un fil avec un effet satiné sera tout aussi indiqué.

Les aiguilles à choisir.

Ici les explications sont données pour des aiguilles droites. Le dos et le devant se tricotent séparément, tout comme les manches. Vous commencez avec des aiguilles n°4 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4.5. Attention vous aurez besoin d’un crochet n°4 pour faire une boutonnière qui ferme le dos. Cette boutonnière peut également se faire avec une aiguille avec des points de broderie.

Le patron et les points utilisés.

Vous le tricotez à la façon d’une blouse, c’est à dire que le bas s’ajuste à votre taille. Ensuite des augmentations régulières se font tout au long de votre tricot. Le dos comporte une ouverture que vous fermerez avec une boutonnière réalisée soit au crochet, soit avec une aiguille à broder.

Les points de tricots : vous commencez avec des côtes classiques en 2/2. Vous continuez avec un point facile : le point de riz double ou si vous préférez le point de blé. Facile mais qui demande un peu d’attention quand vous recommencez un rang. Une petite inattention et vous avez un décalage. Bien sûr vous vous en rendez compte après plusieurs rangs ou quand vous avez fini la pièce.

Le haut se réalise avec un point ajouré, le point de bourse il me semble. Vous le faites sur un multiple de 5 mailles en ajoutant des mailles sur la droite et la gauche en fonction de votre taille, vous verrez le verrez dans les explications et le diagramme. Un jeu très facile de diminutions et de jetés.

Si vous êtes un peu perdue avec l’ouverture du dos, vous avez la solution de faire une encolure bateau plus grande. Simple et très facile qui supprime l’ouverture.

Pull bohème chic.

J’adore le style, les points utilisés et la laine. Un trio qui vous garantit un pull léger, confortable et surtout chic. Facile à associer à tous les styles de votre garde-robe, ce pull bohème deviendra un atout de l’été. Surtout avec les points utilisés : simple et façon dentelle, une bonne idée.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia.

Laisser un commentaire