Top au tricot simple et léger

Bonjour, je vous propose un modèle de tricot que vous porterez dès que les températures du printemps se réchauffent. Un top au tricot simple et léger que vous portez tel quel ou sur un chemisier. Une jolie façon d’accueillir les beaux jours avec ce top qui se tricote très facilement. Une belle encolure en V pour profiter du soleil. Sans oublier la bande au point ajourée qui met en valeur votre tricot. De petits détails s’ajoutent pour mettre encore plus en valeur votre top.

Un tricot qui se réalise dans toutes les couleurs ou les tendances du moment. Des tons pastel ou chinés, ou plus simplement le blanc symbole des tenues d’été, toutes les couleurs sont permises.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Top au tricot simple et léger» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi.

Ce modèle proposé par DMC se réalise avec un fil composé pour 80% de coton, le reste comporte d’autres matières qui ne sont pas précisées. En effet vous avez un fil recyclé, ce mélange de matière apporte de la souplesse et de la légèreté à votre travail. Un point à prendre en compte, les pelotes font 100g, donc à prendre en compte pour le calcul de la quantité de pelotes à prendre si vous changer de qualité ou de marque.

Les aiguilles à tricoter.

Vous commencez par les bordures au point mousse avec des aiguilles n°4. Ensuite vous continuez avec des n°4.5 pour le point ajouré et le jersey. Aiguilles droites ou circulaires, à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux.

Le patron et les différents points.

C’est une forme classique avec les côtés droits. Les encolures se travaillent en V, plus profond pour le devant que pour le dos. Le V du dos ajoute une note solaire supplémentaire, un joli détail qui ajoute encore un peu plus de charme à ce top.

Des dessins simples mais raffinés. Vous commencez avec le point mousse, ensuite vous continuez avec un point ajouré qui se travaille avec un multiple de 4 mailles et 4 rangs, car il est en quinconce. Pour le calcul des mailles, vous multiplier le multiple, et vous ajoutez 1 maille e commençant et une pour finir votre rang. Ces mailles supplémentaires facile le début et la fin du dessin, sans oublier les mailles lisières aussi.

Ensuite vous continuez avec le jersey endroit, tout en faisant un petit jour le long de l’encolure à 3 mailles du bord. Le petit détail qui fait tout.

Top au tricot simple et léger.

Vous pensez peut-être que c’est un peu tôt en saison pour penser à ce genre de pull. Pas pour moi, car il faut le temps de le tricoter. En plus ce pull peut tout à fait se porter sur une chemisier ou un pull très léger. Ce qui nous permet d’en profiter plus longtemps dès le printemps ou même en automne.

J’aime beaucoup la simplicité du tricot qui met en valeur notre silhouette, très simplement. Le col en V que ce soit pour le devant ou le dos permet de profiter pleinement du soleil. Choisissez une matière comme le coton qui permet au corps de respirer. A la rigueur prenez l’option de le faire un peu plus large à la base, un peu comme les pulls oversize, vous diminuez régulièrement tout en allant vers les emmanchures. Vous aurez un effet de blouse encore plus agréable.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo DMC

Laisser un commentaire