Pull chaud enfant tricot main

Bonjour, quand les températures baissent, rien ne vaut un Pull chaud enfant tricot main, pour les protéger du froid. Tout en leur offrant un confort incomparable. Ce pull en laine tricoté main pour enfant séduit par sa texture douce, sa coupe confortable et son charme intemporel. Il allie savoir-faire artisanal et style moderne, pour une pièce à la fois pratique et pleine de caractère. Pas besoin de faire compliqué, il suffit d’un détail pour en faire un modèle unique.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull chaud enfant tricot main» à imprimer sur ce lien.

Un pull en laine douce et confortable.

J’aime beaucoup l’idée de ce modèle qui se tricote avec le premier point que l’on apprend : le point mousse. Un tricot qui convient autant aux filles qu’aux garçons et pourquoi pas prendre l’idée pour les adultes. Bien qu’étant résolument classique par sa simplicité, il a un côté moderne et pratique avec son design épuré.

Le choix de la laine.

Ce pull proposé par Hobbii, se tricote avec 2 fils ensemble. Le premier ; 100% Mérinos et une palette de 53 coloris au choix. Le second est un mélange de mohair, de soie et de laine. Il a un aspect un peu duveteux. Attention le mohair peu gratter, et même si vous l’associer à un autre fil, comme ici, le détricotage peut être fastidieux.

Même si nous préférons la qualité, un autre fil à associer avec le mérinos permet un confort absolu. Surtout pour des enfants qui ont une vie trépidante et donc demande un entretien régulier.

Enfin rien ne vous empêche de choisir une autre qualité ou une autre marque tout en gardant le patron du modèle.

Les aiguilles à prendre.

Ce pull se tricote en rond, en commençant par le haut. Donc des aiguilles circulaires sont conseillées, des n°4 pour la presque totalité Vous commencez le dos, ensuite les devants pour les assembler et continuer en rond. Le col et les poignets se font avec des n°3.5. Vous pouvez aussi prendre des aiguilles doubles-pointes.

Le patron.

Vous le tricotez en top down, donc en commençant par le haut. Le point de mousse, utilisé pour ce pull reste le plus simple dans l’apprentissage du tricot. Il s’apprécie par sa facilité et le résultat texturé qu’il procure. Attention avec des aiguilles circulaires, vous faites un rang endroit et un rang envers. Si vous tricotez toujours à l’endroit vous allez obtenir un jersey.

L’encolure se tricote avec des rang raccourcis pour obtenir un bel arrondi. Pour éviter les petits trous, vous faites les rangs raccourcis à l’Allemande. Vous tricotez une maille, faites glisser l’autre. u rang suivant vous tricotez les 2 mailles ensembles. Une diminution quasi invisible, beaucoup plus facile à faire qu’il n’y parait.

Les manches se tricotent aussi en rond en reprenant les mailles sur le pull. Elles se terminent avec un poignet tricoté avec des aiguilles n°3.5. Pourquoi ce changement d’aiguilles ? Cela permet d’avoir une meilleure tenue quand vous le repliez, même si le poignet sera maintenu par un bouton.

Le col se fait en reprenant les mailles avec des aiguilles n°3.5.

Ici ce modèle se réalise pour des enfants, les explications vont de la taille 4 ans à 14 ans. Nous pouvons le détourner pour les adultes, car je trouve l’idée originale. Il suffit de faire un échantillon et de calculer le nombre de mailles à monter.

Pull chaud enfant tricot main.

Ce modèle me fait penser aux pull tubes, qui entre-nous étaient beaucoup plus simples à faire. Cependant, essayer de nouvelles façons pour commencer un tricot permet d’approfondir nos connaissances. Après vous avez le choix entre les différentes techniques et prendre celle qui vous convient le mieux.

Mon conseil, si vous faites ce pull pour un enfant : prenez une laine facile d’entretien. Surtout qui ne rétrécie pas au lavage, une faute d’inattention et c’est un travail fichu.

Sinon, la simplicité du modèle en fait sa force, il suffit du détail du poignet avec le rebord plié et le bouton pour en faire un look unique.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Hobbii

Laisser un commentaire