Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull tricot femme tendance. Le pull en tricot pour femme reste un incontournable de la garde-robe, indémodable et toujours revisité au fil des saisons. Qu’il soit porté en automne, en hiver ou lors des fraîches soirées de printemps, il incarne à la fois confort, élégance et savoir-faire artisanal. Le modèle se distingue par sa coupe féminine. Ses détails travaillés et son allure naturelle qui sublime toutes les silhouettes.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull tricot femme tendance» à imprimer sur ce lien.
Un design raffiné avec un charme fou.
L’occasion pour vous d’exprimer tout votre savoir-faire, l’usage de torsade se séparant donne une touche très travaillée. Cependant rien de compliqué dans l’empiècement réalisé avec le point de résille. Un dessin qui donne une allure folle avec sa texture fine. Un pull qui vous convient si vous avez un peu d’expérience au tricot. Et pour les débutantes, l’occasion de mettre en pratique l’apprentissage du jeu de maille.
Un pull qui allie confort et féminité.
Le secret de ce modèle réside dans son équilibre : la maille reste souple, agréable à porter, tout en dessinant de jolies lignes structurées grâce aux torsades verticales. La coupe légèrement ajustée, sans être moulante, flatte les formes naturelles et convient à toutes les morphologies. Ici les manches réalisées en 3/4 peuvent devenir longues si vous le souhaitez.
Le fil à choisir.
Ce modèle trouvé sur le catalogue Phildar n°125 Automne-Hiver de 2015-2016 se tricote avec une matière que nous utilisons peu la laine de chameau. Et pourtant, ce fil a un potentiel énorme au niveau thermique une qualité qui permet aussi le tricot à la machine. Un fil léger que l’on trouve encore chez Happywool, mais seulement en un coloris. Au niveau des équivalences vous avez le Phil rustique. Avec plus de choix au niveau des coloris (14). Sachez que pour le fil de chameau, la pelote pèse 25g pour 58 m de fil. Alors que le fil rustique pèse 50g pour environ 107m. un calcul à faire.
Les aiguilles à prendre.
Vous utilisez des aiguilles droites n°4 pour la partie en côtes, ensuite vous continuez avec des n°4.5. Sachez que pour l’empiècement vous utilisez des n°5.5. Vous aurez aussi besoin d’une aiguille auxiliaire pour les torsades.
Le patron et les points utilisés.
Le dos et le devant se tricote de la même façon. Prenez le temps de bien lire les explications pour réussir cet empiècement. Il se tricote à la fois séparément tout en étant relié à la pièce du dos ou du devant. Il sera relié aux torsades par une coutures. Les manches se tricote 3/4 ou plus longues si vous le souhaitez. Dans ce cas pensez à prendre au moins 2 pelotes supplémentaires.
Au niveau des points, vous avez les côtes 3/3, le jersey endroit, les torsades et enfin le point qui fait toute la beauté de ce pull : le point résille avec ses mailles glissées.
Pull tricot femme tendance.
Ce pull demande de la technique, je le reconnais. Prenez le temps de bien lire les explications pour le placement des différents motifs. Le résultat est juste superbe. Vous pouvez bien sûr changer de qualité de laine ou de marque sans soucis. Gardez la grosseur de fil et des aiguilles. Comme à chaque fois, je vous conseille de faire un échantillon surtout avec le point de résille.
Si vous manquez un peu de technique, faire le dos entièrement en jersey.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.