Bonjour, je vous propose aujourd’hui un vêtement qui a de multiples atouts : commençons par le confort, le côté pratique, sans oublier l’esthétique. Le pull cocooning en maille se tricote maintenant pour l’apprécier pleinement dès que les températures le demandent. Un pull chaleureux qui se porte aussi pendant la saison estivale après une pluie par exemple. Ou quand les soirées deviennent un peu plus fraiches.
Un pull que l’on tricote court ou long suivant le degré de confort voulu. Des pans ouverts que l’on apprécie pour un pull long, vous gardez un accès direct aux poches de votre pantalon, c’est également le signe d’un modèle cocooning. Enfin un col que l’on fait ras de cou ou plus grand pour se protéger du froid en hiver, avec le célèbre col roulé.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull cocooning en maille» à imprimer sur ce lien.
Le charme de la maille ajourée.
Un motif ajouré qui met en valeur les mailles de ce pull en apportant de la texture discrète et travaillée. Un raffinement élégant avec ce dessin facile qui convient à tous les styles, même pour un pull homme ou enfant. La géométrie des mailles ajourées offre un bel équilibre.
Le fil à choisir.
Ce pull proposé par les laines Katia se tricote avec un fil principalement composé d’Alpaga et de mérinos. Le plus drôle de l’histoire : Katia ne commercialise plus ce fil. Mais vous le trouvez facilement sur le site de Drops Design, avec une palette de 32 coloris.
Les aiguilles à prendre.
Vous prenez des n°4 pour la totalité du tricot. Donc les côtes utilisent les même aiguilles, tout simplement parce que vous avez les pans ouverts. Dans ce cas, il faut de la souplesse pour le bas.
Le patron et les points utilisés.
Vus le faites simplement avec des rectangles pour le devant et le dos. Pas de diminution pour les emmanchures, vous aurez des épaules un peu tombantes. Pour les manches, attention à leur longueur. Vous les faites simplement avec le point de jersey. Cela permet de mettre en valeur le dos et devant qui eux se tricotent avec le points ajourés.
Le dessin ajouré se réalise avec un jeu de diminutions et de jetés, très simple à faire. Je vous conseille des marques mailles pour les premiers rangs, ce qui évite de recompter à chaque fois les multiples.
Pull cocooning en maille.
J’apprécie toujours le confort avec ce genre de pull. Sous un aspect décontracté, il vous apporte le bien-être au moment où vous avez besoin de chaleur. J’aime beaucoup le dessin ajouré, un classique qui convient à tous les types et pulls. Mais aussi à tout le monde : femme, homme, ado.
Toutes les couleurs sont permises, comme les qualités ou les marques. Le plus important : respecter la grosseur de laine et d’aiguilles. Si vous optez pour un autre numéro, pensez à faire un échantillon, il vous aidera à calculer les multiples du dessin. Le cas échéants vous tricotez le reste des mailles avec un jersey endroit en répartissant de chaque côté les mailles.
A faire court ou beaucoup plus long pour une robe courte par exemple, le modèle s’y prête bien.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.