Bonjour, aujourd’hui nous allons commencer les tricots que nous porterons dès que les températures deviendront plus fraîches. Il faut un peu de temps pour faire chaque maille, alors c’est maintenant qu’il faut préparer la prochaine saison qui arrive. Je vous propose un pull col roulé en maille pour bien commencer la rentrée, même si nous sommes encore en pleine saison estivale, prévoir c’est s’organiser pour être au top le moment voulu.
Un tricot à la fois simple mais avec le détail qui attire l’œil. Un esprit cocooning, qui associe la douceur, le confort pour un style je dirai classique. Un tombé fluide et agréable à porter, ce pull se porte par exemple le matin quand les températures sont fraîches pour se retirer dans la journée et se remettre le soir aussi facilement.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull col roulé en maille» à imprimer sur ce lien.
Le fil à choisir.
Ce modèle proposé par les laines Cheval Blanc se tricote avec un fil 100% mérinos. Une fibre très appréciée en hiver grâce à la chaleur qu’elle procure. Pour la demi-saison, vous pouvez opter pour des mélanges plus légers si vous le souhaitez.
Les aiguilles à prendre.
Vous utilisez une seule grosseur d’aiguille pour la totalité du tricot. Vous prenez des n°4, en effet la bordure habituelle que nous faisons en côtes, se remplace par une bande au point de rivière. Cette fois en quinconce pour accentuer le visuel, en donnant l’impression d’être très travaillé.
Le patron et les points.
Une forme classique avec cependant des augmentations régulières en allant vers le haut. Simplement pour avoir de l’amplitude et une sensation de décontraction.
Pour les points de tricots, vous avez le jersey qui s’utilise sur la plus grande partie du travail, et donc les augmentions et diminutions ne posent aucun problème de calcul. Ensuite le point de rivière ou ici de vagues. En effet, vous l’obtenez avec un quinconce, une autre façon de le faire aussi.
Un col large qui se roule pour un confort inégalé, vous pouvez le relevez en cas de fraicheur ou le garder tel quel.
Pull col roulé en maille.
Une belle façon de penser aux temps prochains avec ce pull casual, en le portant sur un pantalon en jeans ou avec une coupe fluide. Un style élégant avec des accessoires que l’on apprécie dès l’automne, comme un chapeau et des bottes hautes. Pensons également aux tenues que nous porterons au bureau.
Un pull facile à tricoter mais surtout facile à vivre, qui se porte longtemps.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.