Pull coloré court

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull coloré court. Pour cet été, profitons-en pour montrer notre nombril d’une très belle façon. A la fois discrète mais qui attire l’œil. Le secret : juste une petite échancrure, rien de plus ! Un vêtement audacieux juste ce qu’il faut, il vous démarque de la normalité. Surtout avec les associations de couleurs en dégradés. Les motifs géométriques mettent en avant la simplicité de ce pull.

Une très jolie revisite, très réussie, il convient pour tous les âges. Il s’arrête un peu avant la taille. Ce qui vous permet de le porter avec tous les styles de votre garde-robe. Un pantalon taille haute ou basse, même chose pour les jupes, sans oublier le short, vous trouvez toujours la bonne association pour un équilibre parfait entre la discrétion, la décontraction et la touche de sensualité.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull coloré court» à imprimer sur ce lien.

Le fil utilisé.

Ce pull proposé par Phildar, provient du catalogue n°49 printemps-été de 2011. Le fil utilisé se compose de coton et de lin, il semble qu’il ne soit plus commercialisé. Cependant vous le remplacez facilement par le Phil coton qui se tricote avec la même grosseur d’aiguille. Vous utilisez des tons dégradés à partir de la couleur dominante. Ici le noir s’associe avec des nuances de gris.

Vous pouvez choisir d’autres bases, tout est possible. Si vous manquez d’inspiration prenez exemple sur les pelotes « cakes », vous aurez toute une gamme de possibilités toutes aussi agréables les unes que les autres. Vous aurez même un peu trop de choix …

Les aiguilles à prendre.

Vous prenez des aiguilles droites n°3.5 conseillées ici dans les explications. Cependant comme le fil n’existe plus, prenez celui indiqué sur le bandeau du fil choisi pour vous rapprocher le plus possible des indications données.

Sachez que ce pull court peut également se tricoter sur une machine, vous avec toutes les indications pour les réglages dans le pdf.

Le patron et les points utilisés.

La forme reste classique, seule une petite échancrure au niveau du nombril se fait. Donc le devant se commence en 2 parties sur 5 cm chacune, que vous réunissez ensuite pour continuer votre tricot. Attention car au rang suivant vous avez des diminutions à répartir sur votre rang.

Ce pull est cintré, cependant suivant la morphologie, ce n’est pas obligatoire. Aussi je vous conseille de bien reprendre vos dimensions avant de vous lancer.

Pour les points, vous commencez par des côtes 3/3, ensuite vous continuez en jersey endroit. Sur le haut vous avez les changements de couleurs, un peu à la façon d’un jacquard mais grand format. Le plus important : bien croiser vos laines pour le changement de couleur.

Les manches se font à la façon européenne, c’est à dire que le haut de la manche continue sur l’épaule avec l’arrondi de l’encolure.

Pull coloré court.

Se sentir bien avec ce pull devient évident, j’adore ce genre de tricot pas tout à fait sage avec une pointe de malice. Suivant les couleurs, vous serez chic, comme avec le noir, pour les même références que la petite robe noire. Cependant pour l’été, osez les couleurs vives ou pastel très tendances en ce moment.

Il devient votre allié de l’été en fonction du moment, surtout quand vous le tricotez avec un coton, l’une des meilleures fibres pour les températures élevées.

La forme reste chic, et très féminine. Prenez le temps de choisir les coloris à associer, vous l’apprécierez d’autant plus.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool.

Laisser un commentaire