Pull cosy et torsades

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull cosy et torsades. Avec les températures qui baissent, c’est le moment d’apprécier un pull confortable à souhait. Un cocon de douceur qui nous entoure pour notre plus grand confort. Avec l’élégance au rendez-vous, un pari très réussi pour ce pull large juste ce qu’il faut, tout doux sans oublier un modèle unique.

En effet, les torsades s’utilisent d’une façon différente pour ce modèle vraiment original. Un tricot unique qui combine le style et le confort, en effet un jeu de torsades en travers vient décorer les manches et le col boule.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull cosy et torsades» à imprimer sur ce lien.

Le fil.

Ici, ce modèle anciennement Phidar, aujourd’hui Happywool se tricote avec un fil très léger, composé principalement à 75% de Mérinos, le reste de polyamide : le Phil nuage. Le prix est élevé pour une pelote, cependant vous aurez un nuage, c’est le cas de le dire sur votre peau. Chaque pelote pèse environ 55g pour 148 m de fil. Je vous donne ces précisions au cas où, vous souhaitez changer de laine ou de marque.

Les aiguilles.

Vous utilisez des n°5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des n°6Vous aurez aussi besoin d’une aiguille auxiliaire pour les torsades.

Les points utilisés.

Vous avez les côtes en 2/2. Le jersey envers qui met particulièrement bien les torsades en valeur. Et bien sûr les torsades très étirés qui décorent ce pull super léger. Sachez que les bandes de torsades se préparent séparément.

Le patron.

La forme classique se tricote facilement que ce soit pour le dos ou le devant. L’attention que vous devez avoir se situe au niveau des manches. En effet les torsades se placent horizontalement et non pas verticalement comme nous avons l’habitude de les faire.

Donc, elles se réalisent en 3 parties. Vous avez la manche tricotée en jersey envers. Ensuite la bande de torsades, enfin le poignet avec les côtes 2/2. Il y a quelques coutures à faire, mais le résultat en vaut la peine.

Le col se tricote aussi séparément, pour ensuite être assemblé mailles par mailles.

Pull cosy et torsades.

Un superbe mélange de style et de confort, une invitation à la douceur. Le fil utilisé porte bien son nom, avec l’impression de légèreté qu’il procure. Le seul reproche que je puisse faire le prix. Mais de temps à autre nous le valons bien.

Attention si vous souhaitez changer de laine, je vous conseille de faire un échantillon. Toujours très utile pour comparer le nombre de mailles avec l’échantillon du modèle. Mais ici vous verrez le résultat immédiatement, en effet gardez en tête que la beauté de ce pull vient également de l’impression de légèreté que nous apprécions.

Pour info ce modèle date de 2008 et provient d’un catalogue hiver. Je le trouve tout à fait tendance, et surtout j’apprécie son originalité.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool.

Lien partenaire Amazon aiguilles n°5 x 40 cm.

Aiguilles n°6 x 40cm lien partenaire Amazon.

6 réflexions au sujet de “Pull cosy et torsades”

Laisser un commentaire