Bonjour, je vous propose un pull sans manche multicolore. Un tricot qui fait un retour en force depuis qu’il se revisite de belle façon. Un pull polyvalent qui le style et surtout le côté pratique. Un vêtement qui devient vite incontournable pour accompagner toutes vos tenues. Un tricot facile à faire quel que soit votre niveau de tricot, débutante ou confirmée, ce pull sans manche se fait sans difficulté.
Un pull qui se superpose sur un chemisier ou un autre pull fin. Un côté pratique qui vous permet de le mettre ou de l’enlever facilement en fonction des températures que l’automne nous apporte. Un style décontracté qui se porte ample, bref tous les avantages des tendances du moment.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull sans manche multicolore» à imprimer sur ce lien.
Le fil et les coloris.
Ici, ce modèle proposé par Katia se tricote avec un seul et même fil multicolore. Ce qui permet ce joli méli-mélo dans les dessins. Pas besoin de réfléchir, les mélanges de couleurs se font tout seul. Et le résultat sera toujours unique en fonction de votre façon de tricoter, ou de la taille choisie. Pour information : une pelote pèse 150 g, à prendre en compte si vous souhaitez changer de fil ou de marque. Ce fil est conçu pour les chaussettes, mais pas que. Il se compose principalement de mérinos à 75%, pour le reste du polyamide.
Les aiguilles.
Ici, les explications vous sont proposées pour des aiguilles circulaires n°4. Donc vous tricotez en rond, en commençant par le bas. Dès que vous arrivez aux emmanchures, vous continuez le dos et le devant séparément.
Ce qui m’amène à vous dire que vous pouvez tout à fait le tricoter aussi avec des aiguilles droites n°4, mais en divisant le nombre de mailles au montage par 2, pour tricoter tranquillement le dos ou le devant. Les explications pour les diminution des emmanchure ou Il est de l’encolure sont autant valables pour les aiguilles droites ou circulaires.
Le patron.
Vous commencez par le bas, pour tricoter droit toujours avec les même aiguilles, que ce soit pour les côtes ou le jersey, jusqu’aux manches.
Le col se réalise en reprendre les mailles de l’encolure, classique avec des aiguilles circulaires. Et si vous avez optez pour les aiguilles droites, il vous suffit de coudre une épaule. Vous reprenez les mailles sur votre aiguille, vous tricotez en aller-retour. La couture du col se fera en même temps que la couture de la 2e épaule.
Pull sans manche multicolore.
Avec ce pull vous obtenez le meilleur en matière de confort. Il vous apporte la chaleur dont vous avez besoin sans pour autant trop vous couvrir. Un style à la fois décontracté et casual. Un pull qui s’apprécie autant à la maison qu’au travail.
Ce genre de pull s’apprécie plus chez les jeunes, mais pas que. J’apprécie beaucoup ce genre de pull qui s’accorde avec toutes les tenues.
Vous pouvez même le tricoter plus long à la façon d’une robe courte que vous portez sur un leggins par exemple, pour une décontraction complète et très féminine.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.