Bonjour, je vous propose aujourd’hui un accessoire très pratique un snood à torsades sympa. Un modèle qui vous accompagnera dès la saison froide, pour ne pas dire dès maintenant. Un tour de cou très sympathique à faire mais aussi à porter, ce que j’aime avec lui : il est mixte. Alors faisons chauffer nos aiguilles pour des instants de conforts inégalés.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Snood à torsades sympa» à imprimer sur ce lien.
La laine et les aiguilles.
Pour les vêtements en contacts direct avec la peau, il faut toujours veillez à la douceur du fil utilisé, sans qu’il soit irritant ou qu’il vous donne l’envie de vous gratter continuellement. Choisissez une fibre naturelle et douce comme les laines de mérinos ou d’alpaga. Ici le fil Sport + Clémentine se compose pour moitié de laine, et l’autre d’acrylique. Un mélange facile à vivre au niveau de l’entretien, mais surtout qui ne gratte pas.
Ce sont des aiguilles n°5.5 qui sont utilisées, droites ou circulaires, cela n’a aucune importance car vous tricotez une bande en aller-retour. Une couture pour l’assemblage se fera à la fin. Bien sûr vous aurez besoin d’une aiguille auxiliaire pour les torsades.
Les points utilisés.
Vous avez le jersey endroit et envers. Bien sûr les torsades, attention au sens différent d’un côté et de l’autre. Enfin le point de riz, un point simple mais qui demande de l’attention quand même. Ce genre de point très facile peut vite vous induire en erreur. Vous commencez mal le rang et c’est la catastrophe. Donc prenez le temps de vérifier chaque départ de rang pour ne pas à avoir de démontage.
Le patron.
Ce snood à une taille unique, donc un tour simple d’environ 60 cm, avant couture. Cependant rien ne vous empêche de le faire plus long pour obtenir un double tour, dans ce cas faites entre 130 et 135 cm de longueur. Prévoyez des pelotes en fonction de la taille choisie. Sans oublier la finition avec le raccord des torsades. Tout simplement pour avoir une finition parfaite. Un modèle proposé par Bergère de France
Snood à torsades sympa.
J’aime beaucoup les dessins et la couleur. Un ton qui donne de l’énergie, très utile en hiver. Sachez que tous les coloris sont permis qu’ils soient unis ou multicolores sans oublier les chinés très agréables pour les tricots d’hiver.
Si comme moi, vous êtes une frileuse du cou, ce snood convient parfaitement pour l’extérieur, mais aussi pour le garder à l’intérieur. Il n’est ni trop grand, ni trop serré. Bien sûr vous pouvez l’adapter en fonction de vos habitudes. La seule attention à avoir, se situe au niveau des torsades. En effet, elles se tricotent sur 4 rangs. Donc au niveau de la longueur, vous devez toujours finir au 4e rang.
Enfin ce snood convient autant aux femmes qu’aux hommes. Eux aussi apprécient le confort d’un snood. Alors profitons de ce modèle élégant et mixte pour en faire quelques-uns. Un tricot qui va assez vite à faire grâce à la grosseur des aiguilles utilisées.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Crédit photo Bergère de France.
Laines Sport + clémentine lien partenaire Amazon.
Merci beaucoup pour ce partage
Très joli
Bon mardi
Bisous Yvette
merci bonne journée également
Très sympa comme modèle. Merci beaucoup
je trouve aussi ;bonne journée