Pull demi saison aux manches 3/4

Pull demi saison aux manches 3/4

Bonjour, je vous propose de réaliser au crochet un Pull demi saison aux manches 3/4, il est parfait pour la transition des saisons.

Le dessin est réalisé avec une succession de carreaux pleins et de carreaux grillagés.

Vous trouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.

Voilà le diagramme : Sur le pdf.

Le dessin se fait sur un multiple de 24  et sur 12 rangs puisque les différents carrés sont en quinconce. Pour les points utilisés, rien de difficile, il y a des mailles en l’air, des mailles serrées et des brides.

Donc avant de commencer je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de calculer le nombre de mailles dont vous avez besoin pour votre taille sachant qu’il faut impérativement que ce soit un multiple de 24.

Pour les schémas du dos et du devant, il n’y en a pas tout simplement parce que ce sont 2 rectangles que vous faites à la longueur que vous souhaitez.

Il y a quand même une petite diminution, qui est droite pour l’encolure de devant elle est faite sur 3 rangs et tout dépend de la largeur de l’ouverture que vous souhaitez aussi avoir.

Idem pour les manches, ce sont 2 rectangles aussi , que là aussi vous faites à la longueur que vous souhaité, ici pour le modèle ce sont des manches 3/4.

Juste une petite précision quand même quand vous avez fait le 1er morceau : dos ou devant, et que vous allez commencer le 2e, faites attention d’alterner les carrés pour qu’ils soient raccord avec la pièce déjà faites.

Cela vous évite d’avoir 2 fois un carré plein ou grillagé quand vous faites les coutures. Pas besoin de faire de bordure, le dessin se suffit à lui-même, comme quoi c’est vraiment un pull qui  a beaucoup de qualité.

A faire avec une laine pour un crochet n° 3.5 à 4.5.

Voilà pour ce Pull demi saison aux manches 3/4.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

13 réflexions au sujet de “Pull demi saison aux manches 3/4”

  1. Bonsoir, magnifique petit pull, j’ai une petite question : je n’arrive pas à lire les diagrammes, est il possible d’avoir les explications écrites s’il vous plaît ? Merci d’avance et bonne soirée, merci beaucoup pour vos tutos très jolis. Amicalement Barbara.

    Répondre
  2. Très beau ce pull. Je terminé mon ouvrage actuel et je m’y mets. Un grand merci pour tous ces jolis modèles que vous prenez la peine de rechercher et de nous montrer accompagnés de vos conseils. Bonne soirée.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :