Pull d’été au crochet rayé

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull d’été au crochet rayé. Voilà un moment que je n’ai pas mis de crochet. Chose faites avec ce pull qui se porte en réalité aussi pour l’automne quand les températures le permettent.

Un haut qui coche toutes les cases requises comme l’originalité, le confort, l’élégance entr’autre. Sans oublier les points texturés qui offrent un visuel intéressant, avec du relief et des points ajourés. La silhouette mise en valeur par les lignes de différentes couleurs, en bref tout ce qu’il faut pour l’apprécier. Vous le portez tel quel pendant l’été, mais aussi sur un chemisier ou un pull fin en septembre pour en profiter plus longtemps.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull d’été au crochet rayé» à imprimer sur ce lien.

Le fil à choisir.

Ce modèle proposé par Bergère de France se réalise avec un crochet plutôt fin, mais c’est ce qui en fait la beauté. Ici vous utilisez du coton. L’une des meilleurs matières pour un tricot d’été. Vous pouvez bien sûr, choisir une autre qualité de fil ou de composition. Tout dépend du moment où vous souhaitez le porter.

Le crochet à utiliser.

Vous prenez un n°3.5. Une grosseur plutôt fine mais cela en vaut la peine quand on voit le résultat. Pas de panique en pensant que vous allez trainer en longueur, les points ajourés et travaillés vous permettent d’avancer assez vite. Une petite précision, dans les explications, il est indiqué qu’il faut de petits boutons. Ils sont juste là pour a décoration, donc facultatif.

Le patron et les points utilisés.

Ce pull d’été au crochet rayé , à manches courtes, est bien plus qu’un simple vêtement : c’est une pièce artisanale pleine de charme, de douceur et de personnalité. Léger, respirant, facile à porter et stylé. Un classique qui trouve naturellement sa place dans toutes les garde-robes estivales, ou automnales.

Pour les points, vous avez des mailles serrées, et des brides. Vous jouez en croisant les mailles de multiples façons ainsi qu’avec les couleurs. Une originalité supplémentaire. Les rayures conviennent à toutes les morphologies. Sachez que vous pouvez l’adapter à toutes les tailles ou les grosseurs de crochet, car vous utilisez un multiple de 3 plus les mailles lisières.

Pull d’été au crochet rayé.

J’aime beaucoup cette idée de combinaison dans les points et les couleurs, qui ne sont pas seulement réservés pour le tricot. Ici les manches courtes conviennent pour l’été. Sachez que vous pouvez le faire avec des manches plus longues, tout comme la longueur que l’on peut aussi allonger mais aussi le faire plus court à la façon d’un crop top.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

Laisser un commentaire