Bonjour, je vous propose aujourd’hui des chaussettes courtes en laine douce. Quelle drôle d’idée, pas tant que ça et pour plusieurs raisons. La toute première : le confort de nos pieds, je ne connais rien de mieux ! La deuxième : un projet que l’on glisse très facilement dans un sac, même en vacances. Une troisième raison : faite une chaussette, une seule et vous devez addict.
Avant de nous lancer dans les chaussettes qui vont nous tenir au chaud cet hiver, il y a les socquettes. Celles que l’on porte avec des baskets par exemple. Ou le soir si vous avez facilement les pieds froids. Des chaussettes douces enveloppent vos pieds de confort et de chaleur grâce au fil que vous avez choisi, un moment cocooning que l’on apprécie.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Chaussettes courtes en laine douce» à imprimer sur ce lien.
Le fil à choisir.
Ce modèle proposé par Drops Design se tricote avec un fil conçut pour les chaussettes. Il est plutôt fin, mais ici vous tricotez le fil en double. Le drop Fabel vous offre beaucoup de choix, tant dans les unis que les camaïeux. En effet vous avez environ 56 coloris au choix, avec toutes les possibilités de combinaison, c’est infini.
Les aiguilles à prendre.
Une chaussette de tricote en rond, donc aiguilles doubles pointes ou les semis circulaires que j’ai adopté. Avec ce genre d’aiguilles vous ne risquez pas d’en prendre une d’en l’œil, et bien plus pratique que les circulaires.
Ici, vous utilisez 2 fils donc vous prenez des n°4 pour la totalité du tricot. Même les côtes ne demandent pas de changement. Ce qui se comprend car il n’y a pas de hauteur au niveau du mollet, elles ne risquent pas de descendre.
Le patron et les points utilisés.
Vous commencez par le haut de façon classique. Avec un changement de couleur au nveau des côtes 1/1, pour le talon et la pointe du pied. vous faites un jersey endroits, classique. N’oubliez pas que vous tricotez toujours 2 fils ensembles, quel que soit la couleur ou la partie.
Chaussettes courtes en laine douce.
Lancez-vous dans les chaussettes ! une activité loin d’être ringarde bien au contraire. Ce genre de tricot s’emporte partout même en vacances, bien plus facilement que les pièces d’un pull. Le plus important : notez la façon qui vous convient le mieux. Vous pouvez ensuite en faire autant que vous voulez.
Un plaisir renouvelé à chaque fois. Les chaussettes fait-main restent inégalées tant au niveau qualité que pour le confort de nos pieds.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.