Pull d’été facile

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull d’été facile à tricoter quel que soit votre niveau. Nous apprécions les hauts légers surtout quand les températures augmentent. Ce pull conçu pour l’été va tenir une place de choix dans vos tenues estivales. Un modèle très simple à réaliser que ce soit pour les débutantes ou les confirmées des aiguilles. En effet deux rectangles suffises, pas de diminutions ou d’augmentations à calculer, vous l’adaptez à votre taille sans soucis.

Vous allez apprécier son design simple mais cependant très efficace. Ainsi que l’effet texturé du point qui joue avec les mailles sans oublier la légèreté du point ajouré, qui nous permet d’apprécier d’autant plus ce pull d’été. C’est une variante du point de rivière, mais cette fois en losange. Un très subtil quinconce de ce dessin pour obtenir ce résultat.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull d’été facile» à imprimer sur ce lien.

Le choix du fil.

L’idéal pour l’été : le coton. Une matière qui convient pendant les périodes chaudes. Ce modèle provient d’un catalogue Pingouin n°69 de l’été 1985. Un modèle qui date, mais étonnant de modernité. Il est tout à fait dans les tendances du moment. La mode : un éternel recommencement encore une fois. Vous utilisez un coton en fil d’Ecosse, cette qualité n’est plus commercialisée chez Happywool. Vous le remplacez par le Phil coton ou un autre de la même équivalence. Vous avez un grand choix, le seul impératif : la grosseur des aiguilles à respecter.

Les aiguilles choisies.

Vous utilisez des aiguilles droites, car chaque pièce se tricote séparément et en aller-retour. Ce sont des n°4 que vous prenez pour la totalité du tricot. bien sûr si vous préférez les aiguilles circulaires, c’est tout à fait possible.

Le patron et le point de rivière.

Commençons par le patron : rien de plus simple car vous tricotez 2 rectangles. Pas de diminution, pas d’encolure à faire ni d’emmanchure. Il n’y a que 3 tailles proposées, sachez que ce pull se porte plutôt ample. Trois tailles sont expliquées : 38 – 40 et 42, rien ne vous empêche de choisir une taille plus grande. En effet le dessin se tricote sur un multiple de 8 mailles. Pour ajuster les mailles à votre taille, je vous conseille de faire un échantillon pour compter les mailles sur 10 cm. Il vous suffit de faire un rapide calcul en ajustant pour le multiple de 8.

Le point de rivière s’utilise souvent en bande droite, ici vous le tricotez en quinconce en jouant sur le décalage des mailles endroits et des jetées doubles. Une excellente idée pour ce pull d’été, j’avoue que j’aime beaucoup le résultat obtenu.

Pull d’été facile.

J’aime beaucoup ce genre de tricot (je me répète, mais c’est vrai) qui convient à tous les niveaux. Un dessin très simple pour un beau résultat. Un pull qui se porte facilement et en toutes occasions, une pièce légère, élégante avec les épaules un peu tombantes. Une encolure large qui offre le confort du soleil sur votre cou.

Ce pull d’été se porte avec tous les styles, que ce soit au bureau, à la maison, sans oublier pendant les vacances. Avec un pantalon, un short ou plus simplement sur un maillot de bain, vous allez apprécier ce pull parfait pour l’été.

Vous le tricoter dans absolument toutes les couleurs, unies ou multicolores, le résultat sera garanti. Comme pour la longueur, vous pouvez si vous le souhaitez le faire plus long, mais aussi plus court, façon crop top. Une version qui plaira plus aux jeunes.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

1 réflexion au sujet de « Pull d’été facile »

  1. Merci pour cette belle proposition de pull d’été ! 🙂 Je suis toujours à la recherche de projets qui allient simplicité et bien-être. Ce modèle, avec sa coupe oversize et son jeu de points, semble idéal pour une pratique apaisante du tricot. Une belle manière de lier créativité et détente, éléments essentiels dans les arts thérapies que j’affectionne tant. 😀

    Répondre

Laisser un commentaire