Pull manches courtes de l’été

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un modèle que j’affectionne particulièrement un pull manches courtes de l’été. Il se classe parmi les indispensables dès que les températures augmentent. Il s’apprécie par sa forme simple, classique qui se porte avec tous les styles de votre dressing. Un facile à vivre quel que soit votre morphologie, vous le tricotez un peu ample. Vous aurez ce que l’on appelle une aisance qui apporte de la légèreté.

Des points de tricots faciles avec une association de fils qui se mettent en valeurs l’un l’autre. Des manches courtes pour le côté habillé, mais aussi le côté décontracté que nous apprécions beaucoup. Une encolure large qui nous offre le confort de la caresse du soleil sur notre cou. Une très belle tentation à faire.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull manches courtes de l’été» à imprimer sur ce lien.

Les fils choisis.

Ce modèle proposé par Drops Design se tricote avec 2 fils différents pour obtenir cette transparence très agréable. Le premier utilise un coton frisé, je vous préviens tout de suite, il est épuisé. Cependant Drops nous propose toute une liste d’équivalence que vous trouverez dans le pdf. Une bonne idée qui nous permet de trouver sans trop chercher un autre fil.

Ce coton a la particularité de ne pas être lisse, ce qui donne un effet texturé à votre tricot assez agréable, car avec lui pas besoin de faire compliqué en effet vous utilisez le point mousse.

Le 2e fil, quant à lui, est légèrement plus fin. A cela s’ajoute le point de rivière. Un point tricot très facile à réaliser même si vous êtes débutante. Je vous mets une vidéo, pour comprendre comment le réussir facilement. Un pas à pas en image, reste toujours plus facile à comprendre.

Les aiguilles à tricoter.

ici les explications, vous sont proposées pour des aiguilles circulaires, car le pull se tricote en rond. Cependant rien ne vous empêche de choisir des aiguilles droites. Dans ce cas, il vous suffit de diviser par 2 le nombre de mailles au montage, vous tricotez le dos et le devant séparément avec, bien sûr une couture à faire de chaque côté.

Vous commencez par quelques rangs avec des aiguilles n°3 pour ensuite continuer avec des n°3.5. Cela peut vous paraître fin et long pour un tricot. Cependant gardez à l’esprit que vous faites le point mousse, donc facile à faire. Ainsi que le point de rivière qui vous donne rapidement des centimètres.

Le patron et les points de tricot.

Que vous le fassiez en rond ou chaque pièce séparément, la forme reste classique, surtout que les manches se tricotent soit en rond, soit en aller-retour pour les aiguilles droites.

Si vous optez pour le tricot en rond, pensez à placer un marque maille. Il vous sera utile dans le changement de fil. Dans l’idéal, ce marqueur et donc changement de fil se place sur un côté. Tout comme le point mousse, quand on le tricote en rond, il faut faire 1 rang endroit et l’autre envers !

Il n’y a que 3 tailles expliquées, sachez que vous pouvez le faire pour une taille plus grande, car il n’y a pas de multiple à calculer. Dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de compter les mailles sur 10 cm et d’adapter les mailles.

Pull manches courtes de l’été.

J’apprécie beaucoup ce genre de pull au style intemporel. Un vêtement très féminin, tout en étant classique. Le style et la classe, parfait quel que soit le moment. Ce genre de pull peut se tricoter un peu plus long, dans le style d’une tunique avec les pans ouverts. Mais aussi plus court, pour un style boho.

Dans tous les cas, essayez le point, ne serait-ce que pour l’apprécier. Jouez avec les fils, comme par exemple un lurex pour le point de rivière. Mais aussi avec les matières, sans oublier les couleurs. Même si le blanc apporte toujours ce côté chic que nous apprécions.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire