Bonjour, pour la période estivale nous préférons la tendance en mode coton pour femme. La mode reste agréable avec des pulls faciles à porter, surtout quand ils permettent des moments agréables entre la décontraction et l’élégance. Avec une base, nous pouvons la modifier à l’infini, avec des manches ou sans. Large ou plus près du corps, suivant la fluidité voulue. Avec ou sans bordure en côtes, ce ne sont pas les combinaisons qui manquent.
Le plus important : se sentir bien avec nos vêtements. Le coton reste l’une des meilleures matières pour cette saison, elle permet au corps de respirer. Alors un look sobre, élégant, esthétique sans oublier facile à tricoter, c’est ce que représente ce superbe modèle.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Tendance mode coton femme» à imprimer sur ce lien.
Le fil à choisir.
Ce pull provient d’un catalogue Pingouin de 1983, le n°59, aujourd’hui repris sous la nom de Happywool. Je le trouve étonnant de modernité que ce soit dans la forme ou le dessin. Vous utilisez un coton, pour ce modèle prenez le Phil coton 4. Vous avez environ une trentaine de coloris à votre disposition.
Les aiguilles à avoir.
Vous avez besoin de plusieurs grosseurs : vous commencez par les côtes que vous tricotez avec des aiguilles n°3. Ensuite vous continuez avec des n°4.5. Enfin, la bordure de finition de l’encolure se travaille avec des aiguilles n°4.
Ici les explications conseillent des aiguilles droites car chaque pièce se réalise séparément et en aller-retour. Bien sûr, vous pouvez utiliser les circulaires, si elles ont votre préférence.
Le fil se tricote en principe avec des aiguilles n°4, ici vous utilisez des n°4.5. Le résultat : un peu plus de souplesse dans votre tricot !
Le patron et le dessin ajouré.
Le patron est classique, pas d’emmanchures, donc pas de calculs compliqués à faire pour les diminutions : les bords se tricotent droits. cela permet d’avoir les épaules tombantes Seule l’encolure à un arrondi assez large, parfaite pour l’été.
Le point ajouré joue avec les diminutions et les augmentations pour un jeu de transparence en diagonale avec des espaces au point mousse pour un effet texturé.
Tendance mode coton femme.
Ce modèle de pull d’été en coton, peut se décliner à l’infini. Très simplement en ne tricotant que 2 rectangles avec une couture sur les côtés, et les épaules. Une façon très simple d’avoir un vêtement tout à fait tendance. Avec les manches ou sans, un choix à faire, sachez que les épaules tombantes permettent encore plus de légèreté pendant l’été. Enfin avec ou sans la bordure réalisée en côtes, là aussi un choix à faire.
Ce n’est pas pour vous embrouillez l’esprit, bien au contraire. Le modèle tel qu’il est parfait dans la tendance mode en coton pour les femmes. Simplement, vous avez beaucoup de possibilités ou de combinaisons. Le plus dur : choisir la façon. Mais avant tout, faites un échantillon, simplement pour apprécier ce point ajouré facile à faire.
Si vous souhaitez rester dans les couleurs du moment, prenez des tons pastel. Mais rien ne vous empêche de prendre des chinés et pourquoi pas un peu de lurex pour être lumineuse. Tout est permis pour se faire plaisir.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.