Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull femme chic de la semaine. Pas trop compliqué, mais tricoté avec des points ajourés. Un pull confortable, agréable à porter que ce soit au printemps, mais aussi à avoir sous la main quand les soirées d’été deviennent peu fraîches. Une valeur sûre qui passe les modes avec sérénité.
Quel fil choisir pour un pull que l’on portera dès le printemps et l’été. Vous avez le basique coton, la meilleure fibre qui permet au corps de respirer quand il fait chaud. Mais aussi l’Alpaga, une fibre merveilleuse que ce soit dans la qualité, mais aussi dans la régulation de la température. Un choix à définir suivant vos goûts.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull femme chic de la semaine» à imprimer sur ce lien.
Ce pull proposé par Drops Design, est un doux mélange de points faciles à tricoter, et d’une forme classique. les côtes habituelles sont remplacées par un point ajouré. Une belle façon de commencer ce pull. Comme à son habitude, des aiguilles circulaires sont conseillées, les explications sont d’ailleurs pour ce genre d’aiguilles.
Cependant, sachez que vous pouvez tout à fait utiliser des aiguilles droites. Il vous suffit de diviser le nombre de maille au montage par 2, en faisant attention au multiple du point. Le dos et le devant se tricote à l’identique.
Attention, ce pull se porte large. Respectez les mesures données sur le patron, si vous aimez les pulls over size. Bien sûr rien ne vous empêche de le faire plus ajusté. C’est tout à fait possible grâce aux dessins utilisés.
Ici le col est doublé, c’est à dire qu’il se replie vers l’intérieur pour être ensuite cousu souplement. Les mailles sont reprises à la fin, là aussi, si les aiguilles circulaires vous posent un souci. Il y a une astuce que j’utilise à chaque fois : ne coudre qu’une épaule pour reprendre les mailles sur l’aiguille droite. Ici il faut que les mailles correspondent à un multiple de 4. Tricotez le col suivant les indications. Cousez la 2e épaule en incluant le col. Il ne vous reste qu’à plier votre col et le coudre à l’intérieur.
Enfin, sachez que le col roulé est facultatif, surtout si vous destinez ce pull pour l’été. Rien ne vous empêche de le faire ras de cou, quitte à faire un snood. Cette idée simplifie beaucoup l’utilisation d’un pull surtout en été.
Pull femme chic de la semaine :
Ce pull a le mérite de se faire facilement que ce soit avec des aiguilles circulaires ou droites. Les points ajourés viennent décorer joliment votre tricot. Surtout la base qui remplace très bien les habituelles côtes. Un tricot à faire, mais surtout à porter que ce soit en été ou en hiver.
J’aime beaucoup les couleurs très douces, sachez qu’il y a en tout 51 coloris au choix. De quoi trouver chacune notre bonheur.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très joli pull, merci pour le lien.
Bon jeudi
Bisous Yvette