Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull femme manches courtes. Un modèle très féminin, avec des manches à volant. Une belle encolure en V et surtout avec de l’amplitude réalisée avec des plis. Un allure romantique très agréable à porter pendant la période estivale. Ce pull tricoté pour le printemps ou l’été se porte avec tous les styles
Un pull très léger, facile à porter, qui apporte beaucoup de confort et de légèreté. Une sensation de liberté, grâce aux plis ajoutés devant et dans le dos. Sans oublier la matière souple et légère qui apporte encore plus de confort à ce tricot aux manches courtes.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull femme manches courtes» à imprimer sur ce lien.
Le fil choisi.
Ce modèle, proposé par Hobbii, se tricote à la fois de haut en bas et de bas en haut. En effet, ce pull se tricote en rond, donc avec des aiguilles circulaires car vous allez avoir beaucoup de mailles sur vos aiguilles.
Le fil utilisé pour ce pull se compose de coton pour 70% et d’Alpaga pour 30%. Vous avez un mélange léger et respirant. Le coton reste la meilleure matière pour les périodes chaudes, car il permet au corps de respirer. Quant à l’Alpaga, il apporte une légèreté supplémentaire, de la douceur et beaucoup de souplesse dans votre tricot. Le résultat, un fil idéal pour l’été.
Les aiguilles à utiliser.
Pour garder cette amplitude, les aiguilles circulaires sont à choisir car vous aurez beaucoup de mailles. Vous tricotez principalement avec les n°5, seules la bordure de l’encolure demande des aiguilles n°4. Vous aurez également besoin de marques mailles pour marquer les emplacements des différentes pièces.
Le patron et les points utilisés.
Je commence par les points : des classiques. Vous avez le jersey endroit et le point mousse pour les bordures des manches et de l’encolure en V. Pas besoin d’en faire plus, le modèle sans sa conception attire l’œil sur sa forme
C’est au niveau du patron, où l’attention vous est demandée. En effet, vous le tricotez en deux fois. Vous commencez par le haut en faisant les manches raglan en même temps que l’empiècement. Ensuite vous mettez en attente.
Là vous commencez le bas, toujours en tricotant en rond. Vous n’aurez pas de coutures et garderez cette superbe amplitude. Mais vous ferez également les plis sur le devant et le dos. Ces plis seront faits au moment de l’assemblage du bas et du haut.
A cette étape, vous travaillez avec 3 aiguilles. Cette méthode permet de réunir le haut et le bas de façon invisible et avec souplesse.
Pull femme manches courtes.
J’aime beaucoup l’originalité de ce modèle, résolument romantique. Il vous donne un confort optimal, même quand il fait chaud. Il a un style polyvalent qui s’adapte à votre garde-robe. Un tricot que l’on apprécie particulièrement pendant les soirées d’été qui parfois deviennent un peu fraîches.
Cette forme convient à toutes les tailles et les morphologies, vous le porter autant sur un pantalon, qu’un short ou une jupe.
Prenez le temps de bien lire les instructions, qui sont en réalité simples. Il y a beaucoup de détails, enfin ce patron est une traduction d’une créatrice italienne, alors parfois nous n’avons pas les même termes. Mais en prenant le temps de lire et de comprendre : la réussite est au bout de vos aiguilles.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.