Pull marinière de tradition

Bonjour, s’il y a bien un modèle que nous avons toutes eu au moins une fois dans notre garde-robe, c’est le pull marinière de tradition. Un intemporel qui fait partie de ces vêtements qui se porte facilement. Mais surtout le chic qui s’accorde avec tous les styles de votre dressing. Que l’on soit en mode décontractée ou en mode travail, ce pull convient parfaitement.

Le principe du pull marinière est simple, puisque ce sont des rayures. Le traditionnel bleu et blanc, mais vous avez également le choix d’associer d’autres coloris. Vous avez le choix entre les grandeurs des rayures, n’en faire que sur le bas. Ou faire des espaces plus ou moins grands entre chaque changement de couleur.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull marinière de tradition» à imprimer sur ce lien.

Un tricot plaisir que l’on soit débutante ou confirmée. Le seul qui demande de l’attention : respecter le nombre de rang pour opérer le changement de couleur.

Faut-il couper les fils ou non ?

Tout dépend de la grandeur des rayures. En effet si vous rayures ne font que quelques rangs, travaillez avec les 2 pelotes sans couper le fil à chaque fois. Le fil inutilisé sera pris dans la couture.

Pour le patron, faites simple. Un dos et un devant droit. pas besoin d’encolure car vous la faites large, façon bateau pour rester dans le sujet.

Ce modèle proposé par Happywool se tricote avec des aiguilles n°3.5 pour les côtes, ensuite vous utilisez des aiguilles n°5.5. Une grosseur d’aiguille et de fil qui vous permettent d’avancer assez vite. Surtout si vous souhaitez le porter dès les beaux jours. Un air de vacances avant l’heure.

Le choix du fil ? Pour la belle saison, un coton convient parfaitement. Un matière qui permet une régulation thermique intéressante en été.

Pull marinière de tradition :

Tricoter un Pull marinière de tradition n’a rien de compliqué. Bien au contraire, quel que soit le fil ou la couleur choisie, ce pull se réussi à coup sûr. Alors faites-vous plaisir.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo happywool

Laisser un commentaire