Bonjour, cette fois pensons un peu aux hommes qui partagent nos vies avec un pull spécial fête des pères. Je vous propose un pull qui passe les modes, un intemporel qui fait partie des valeurs sûres : le pull marin. A l’origine, destiné aux marins, et merveilleusement approprié par Coco Chanel, la pionnière du pull marin, une mode aujourd’hui reconnue dans le monde entier en brisant les barrières entre la mode pour les hommes et les femmes
Un retour au source avec ce pull classique qui se porte à tout moment de l’année de façon décontractée ou habillée. Un vêtement qui s’apprécie dès qu’il est porté.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull spécial fête des pères» à imprimer sur ce lien.
Ce modèle proposé par Drops Design en est un exemple parfait. Vous le tricotez avec un fil se composant d’Alpaga et Mérinos, un mélange de fil qui assure la légèreté et la chaleur, grâce aux fibres utilisées. Vous utilisez des aiguilles n°3 pour les parties en côtes ensuite vous continuez avec des n°4.
Ici, sachez que ce pull peut se tricoter autant avec des aiguilles droites que circulaires. Le montage se commence par les épaules. Une façon un peu inhabituelle car c’est un montage à l’européenne. Vous commencez en montant les mailles du dos, ensuite vous reprenez les mailles du montage pour faire le devant avec bien sûr l’encolure.
Cela vous permet d’utiliser soit des aiguilles droites, soit des circulaires. Enfin si vraiment cette technique de montage ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de faire de façon classique en commençant par le bas, des emmanchures droites et bien sûr des coutures d’assemblage à faire. Le plus important c’est l’idée de base.
Un pull facile à tricoter que vous soyez débutantes ou confirmées, car vous utilisez le jersey endroit. La seule attention à avoir se situe dans le nombre de rangs pour le changement des couleurs.
Que vous le fassiez suivant les explications de Drops ou de façon plus traditionnelle, ce pull sera très apprécié par la personne à qui ce pull sera destiné. Un classique facile à vivre, sans oublier que vous pouvez changer les couleurs comme bon vous semble.
Pull spécial fête des pères.
Même si cette fête vous semble encore un peu loin. Il faut quand même un peu de temps pour tricoter ce pull, comme tous les tricots. C’est maintenant qu’il faut y penser.
Avec lui, l’occasion de dire « je t’aime » d’une belle façon. D’autant que vous aurez un plaisir partagé : de celui qui le porte et pour vous, qui le verrez porter.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.